le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rail fixation lunette zf41 original? | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: rail fixation lunette zf41 original? Ven 22 Jan - 15:53 | |
| bonjour je voudrais m'assurer que ce montage soit tout bon ww2
je me méfie de tout maintenant, c est bien marqué original mais les pro mettrait original sur des slips d'époques donc achtung
merci à vous
http://aassniper98.com/fr/allemagne/2387-rail-de-lunette-zf-41-origine.html |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: rail fixation lunette zf41 original? Ven 22 Jan - 16:22 | |
| Salut !
1) Ce type de support n'a jamais existé pendant la 2eme guerre .
2) J'avais repéré chez AAS une pièce de MG42 indiquée 2eme Guerre ... J'ai écrit pour avoir confirmation : réponse : garantie 100% 2eme guerre ... j'ai demandé des photos plus précises : c'était une pièce yougo ...
Voilà ...
Ludo |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: rail fixation lunette zf41 original? Ven 22 Jan - 16:35 | |
| un membre disait que sa avais bien existé donc autant chopé une reproduction qui sera moins chère |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: rail fixation lunette zf41 original? Ven 22 Jan - 19:33 | |
| Bonsoir,
Oui le vrai support de la zf41 est constitué d'un tube de métal qui s'emboite sur le canon et ou le rail est fixé. Ce tube est soudé sur le canon .
j'ai réussi a en avoir un il y a 15 ans d'origine. Attention si on t'en propose un démonté d'une ancienne arme il sera déformé et tu ne pourras pas le monter correctement.
Voilà c'est un peu galère tout ça et c'est vrai qu'il faut éviter de percer le canon et monter n'importe quoi . Le mieux trouver une arme d'origine avec le montage (ça existe).
Si tu aimes saliver et avoir de bon renseignements achètes le livre Backbone ok the wehrmacht en anglais un livre magnifique avec toutes les optiques allemande ww2 pour mauser.
De toute façon il faut dire merci au film 'Stalingrad' qui continue à faire fantasmer et tout le monde veut sa lunette ZF...
Dés qu'on attaque ce genre de matos très demandé, bonjour les copies chinoises , les montages tchèque d’après guerre etc etc et j'en passe...
Oui décidément le militaria pas si simple et vraiment l'école de la patience... |
| Sujet: Re: rail fixation lunette zf41 original? Ven 22 Jan - 19:44 | |
| bonsoir ce n'ai pas par rapport au film Stalingrad mais pour le stand de tir car pas des yeux performant de loin donc sa m'aidera bien et elle est plus accessible que la zf 39 juste à trouver un adaptateur pour le montage lunette mais pas non plus au prix proposé par le lien en attendant de trouver un mauser avec le rail, au moins j'aurais déjà sa lunette |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: rail fixation lunette zf41 original? Ven 22 Jan - 19:53 | |
| Rebonsoir,
Oui la zf 39 un bijoux!
La zf 4 pareil!
Dommage qu'à l'époque ils en aient pas produit plus.
En tout cas il faut voir la luminosité et la qualité des optiques!
Phénoménal!
Je pense qu'ils étaient très en avance pour l'époque et quel plaisir de voir ce genre d'objet! |
| Sujet: Re: rail fixation lunette zf41 original? Ven 22 Jan - 20:06 | |
| Jamais regarder dedans encore.... La zf commandé à une vision parfaite Qualité allemande |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rail fixation lunette zf41 original? | |
| |
| | | | rail fixation lunette zf41 original? | |
|