Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : - Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Identification et datation gourde US Mar 26 Jan - 11:22
Bonjour à tous :-)
je souhaite revendre une gourde US avec son quart et sa housse, j'ai donc d'abord essayé de dater précisément l'objet. Et c'est là que j'ai un petit souci puisque, d'après mes recherches, la gourde aurait été fabriquée entre 1913 et 1918 (bouchon en aluminium et soudure verticale). Il y a cependant un marquage sur la gourde qui indique AGM Co 1942.
J'aimerais donc savoir à quoi je dois me fier; est-il possible que le marquage ai été fait bien après la fabrication ? Ou est-ce que le bouchon n'est pas celui d'origine ?
En gros, est-ce que je dois présenter cette gourde comme une "1913-1918" ou comme une "1942" ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Identification et datation gourde US Mar 26 Jan - 13:11
Bonjour aucun soucis la gourde M1910 a été fabriqué pendant la ww2...
Sdl60 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : - Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: Identification et datation gourde US Mar 26 Jan - 13:55
D'accord, pendant mes recherches j'étais tombé sur un site ou cela n'était pas très clair, et où cela me semblait contradictoire.