le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée XVIII | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Epée XVIII Mer 27 Jan 2016 - 6:18 | |
| Bonjour, intéressé par cette épée vendue par un marchand pro, mais je n'ai aucune certitude sur son identification; des avis complémentaires seraient les bienvenus: http://www.armesdantan.com/up//@@sites@2@Product_xx_idProduct--17428__lang--fr@@.htm D'après mes recherches, cela serait plus du style des épées provenant de Saxe que d'Italie, mais je peux me tromper. Sont-elles moins recherchées que les modèles français? Tous les avis sont les bienvenus car j'hésite encore. Merci d'avance |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Epée XVIII Mer 27 Jan 2016 - 8:39 | |
| Bonjour Pas évident de définir la provenance de ce style d'épée. Je vois bien l'Italie, mais tout le monde se copiait et les armes voyageaient également énormément. Cela demeure une belle pièce, vendue par un marchand reconnu et sérieux, pour un prix très correct. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée XVIII Mer 27 Jan 2016 - 8:53 | |
| Bonjour, pareil, en tous cas je le vois plus inspirée de la mythologie italienne que de la mythologie germanique continentale, bien que les photos soient très petites.
Les épées françaises sont peut-être plus recherchées en France en effet, d'où ce prix très correct je pense. Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Epée XVIII Mer 27 Jan 2016 - 10:41 | |
| En tout cas, les Français ne se privaient pas de porter des épées ou d'autres armes Italiennes, Espagnoles ou allemandes. |
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée XVIII Mer 27 Jan 2016 - 10:46 | |
| Oui, c'était déjà l'Europe avant la lettre! C'est surtout la mode qui prévalait pour le style, et la qualité pour les lames de Tolède et de Solingen. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Epée XVIII Mer 27 Jan 2016 - 18:17 | |
| Merci, Je pense plutôt pour une épée de ville ou de cour qu'à une épée d'officier militaire. Seule la Noblesse était autorisée à porter l'épée, même dans les pays étrangers je pense ? |
| Sujet: Re: Epée XVIII Mer 27 Jan 2016 - 18:24 | |
| Tout à fait, elle n'a rien de militaire et du reste personne ne l'a dit. C'était le signe de la noblesse. Ce qui n'empêche pas qu'elle soit belle et à prix raisonnable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée XVIII | |
| |
| | | | Epée XVIII | |
|