le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier allemand à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Officier allemand à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 16:49 | |
| Bonjour à tous, Qui pourrait mettre un nom sur cette photo trouvée dans une foire aux papiers ? Simple curiosité de ma part ! Merci d'avance Cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier Mar 2 Fév 2016 - 15:39 | |
| Hello Belle photo mais ce ne sera pas symple a identifier.... Phil |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier Mar 2 Fév 2016 - 16:47 | |
| Bonjour,
Oui, je me doute, mais sais-t' on jamais ?
Merci quand même Cdlt |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier Mar 2 Fév 2016 - 17:37 | |
| Bonjour, il faudrait consulter la liste des ritterkreuz trager de la luft. De plus notre homme semble décoré de l'insigne de combat au sol de la luft, les pattes de cols sont claires mais pas jaunes pour moi donc on peut déjà éliminer le personnel navigant... ce qui devrait réduire pas mal le nombre de récipiendaires de la RK. Au passage très belle photo |
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier Mar 2 Fév 2016 - 20:05 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces premiers renseignements. Je vais consulter la liste que vous m'indiquez. Peut-être vais-je trouver une réponse ?
Cdlt |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier Lun 29 Fév 2016 - 19:35 | |
| Bonsoir,
Il s'agit de Wilhelm van Koolwijk, Oberst Kdr Flak-Rgt 27.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier Lun 29 Fév 2016 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Alors là je dis " CHAPEAU ". D'où tenez-vous votre source et surtout comment avez-vous fait pour identifier cet officier ?
Merci d'avance Cdlt jjdaw |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier Lun 29 Fév 2016 - 20:19 | |
| Hello,
Le mérite ne me revient pas. J'ai envoyé la photo à un ami, qui possède la liste avec la grande majorité des photos des Ritterkreuzträger de la Flak.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier Lun 29 Fév 2016 - 20:24 | |
| Alors merci à vous deux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier allemand à identifier | |
| |
| | | | Officier allemand à identifier | |
|