le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Winchester modèle 1897 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:07 | |
| Bonjour a tous Arme peu connue: Arme du jour - Winchester modèle 1897 "Tops" Shotgun Notre Gotd était un fusil à pompe a été respecté sur les deux parties au cours de la première guerre mondiale. Capable de s'acquitter de 12 GA. Cartouches de chevrotine aussi vite que l'action peut être parcouru, ce canon lisse à canon court était idéal pour le contrôle d'un prisonnier ou pourraient être enrôlés de force dans le strict cadre de guerre de tranchées. Il y a même des histoires de capable wingshooters utilisant ces fusils à explosion jeté des grenades vers l'arrière des lignes allemandes.En plus regarder la Baïonnette qui va dessus Preuve que l'on apprend tout les jours. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:17 | |
| salut Arthur magnifique arme , la rolls des pompes, et oui, baïonnette us17 , mais le modele presenté est un mod12 ww2 |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:21 | |
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:26 | |
| j'ai dit une connerie , c'est bien un mod 1898 , la seul difference est la piece pour charger l'arme qu'il y a pas sur le mod 12 |
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:27 | |
| drimmer, ca vaut la peau des fesses un d'origine dans son jus! introuvable |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:30 | |
| - cedo14 a écrit:
- drimmer, ca vaut la peau des fesses un d'origine dans son jus! introuvable
montre nous le tien ! |
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:33 | |
| j'aimerai bien, faut que je le trouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:40 | |
| RE Bonjour
Voila les photos proviennent d'un "mussé" ou il y a des pièces incroyable
https://www.facebook.com/NRAmuseums/?fref=nf
Alors d’accord avec vous question $$$$$$$$$ et rareté. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:43 | |
| Bonsoir,
Arthur dommage mais la traduction gâche tout... quelle saloperie les traducteurs en ligne!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 17:53 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir,
Arthur dommage mais la traduction gâche tout... quelle saloperie les traducteurs en ligne!!! Bonjour Pierre Oui je sais cela vient de chez eux sur Facebook Si tu as de meilleure explication c'est avec plaisir. |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 18:19 | |
| Fusil du jour-Winchester modèle 1897 "trench gun"
Notre "fusil du jour" est un fusil de chasse à pompe qui était respecté par les deux camps pendant la première guerre mondiale.
Capable de tirer des chevrotines de calibre 12 aussi vite que l'on pouvait actionner le mécanisme; ce fusil à canon lisse et court était idéal pour la garde de prisonniers ou pouvait peser lors de son usage des les confinements étroits de la guerre de tranchée. Il existe même des récits de très bons chasseurs de gibier à plume utilisant ces fusils pour renvoyer les grenades vers les lignes allemandes.
Je pense que c'est un peu plus compréhensible, mais le coup du pigeon d'argile j'ai quand même un peu de mal à y croire!!! Une grenade allemande c'est lourd et à une certaine distance je ne sais pas si le fait de la toucher suffirait à la "renvoyer dans les lignes adverses", à la rigueur déstabiliser leur course et les faire tomber avant les tranchées alliées mais de là à les renvoyer....
La baïonnette est la "banale" baïonnette US 17. Ce fusil existe aussi en configuration riot gun, pour mater les émeutes, à canon de même longueur mais sans la bande ventilée et le tenon de baïonnette. En France ces deux configuration sont nommément reprises en catégorie B dans la liste des armes à dangerosité avérée (autorisation préfectorale nécessaire). Rien n'est prévu pour la configuration "chasse" à canon long qui de fait doit se trouver en catégorie D, par défaut, puisque selon la loi française, ce qui n'est pas interdit est autorisé!
A ne pas confondre avec le modèle 1893 et le modèle 1893/97 qui ont été retirés rapidement du marché à l'époque pour leur fragilité et dangerosité, avec risque de destruction lors du tir. |
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 18:39 | |
| salut Curly ils tiraient dans les grenades envoyées, en faisant un barrage, ils ne les renvoyer pas . par contre en B , en full auto, canon lisse et canon court + tenon de baïonnette , ils imposeraient pas une modification du fusil pour le passer en B ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 18:40 | |
| RE Bonsoir Que demander de mieux C'est parfait Pierre Merci. |
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 18:42 | |
| Cedo, c'est un pompe à action manuelle, ce n'est pas un full auto.... où as tu vu ça. En CAS c'est un type de fusil couramment utilisé en version riot...pas besoin de le modifier. Il me semble qu'en le limitant à un coup on peut l'avoir en catégorie D |
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 18:54 | |
| et bien j'ai eu l'occasion dans n'essayer un , pomper en restant le doigt sur la détente , ça déménage! donc, en version shot gun, en le laissant tel que, c'est bon en B? |
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 19:28 | |
| Si tu ne me crois pas, recherches le décret et la liste des armes à dangerosité avérée! |
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 Ven 29 Jan 2016 - 19:41 | |
| si si, je te crois, merci Curly |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester modèle 1897 | |
| |
| | | | Winchester modèle 1897 | |
|