le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ma collection en Gendarmerie

Aller en bas 
+4
valeuretdiscipline
kwk76
143600
firstblood
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:52

Xxxx


Dernière édition par ced6250 le Sam 9 Avr 2022 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:53

Xxxx


Dernière édition par ced6250 le Sam 9 Avr 2022 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:55

Xxxx


Dernière édition par ced6250 le Sam 9 Avr 2022 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:57

Xxxx


Dernière édition par ced6250 le Sam 9 Avr 2022 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:59

Xxxx


Dernière édition par ced6250 le Sam 9 Avr 2022 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:02

Xxxx


Dernière édition par ced6250 le Sam 9 Avr 2022 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:03

Xxxx


Dernière édition par ced6250 le Sam 9 Avr 2022 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:05

j'ai fait un peu de recherches sur le frère du gendarme LACROIX Tué à la guerre, j'ai trouvé sa fiche sur ce site que je conseille à ceux qui font des recherches sur les français décédés lors de guerre:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YToxMDp7czoxMDoidHlwZV9mb25kcyI7czoxMzoic3BlY2lmX2NsaWVudCI7czoxMDoic3BlY2lmX2ZjdCI7czoyMzoiQXJrTURIVmlzaW9ubmV1c2VJbWFnZXMiO3M6MTg6InNwZWNpZl9uYXZfcGFyX2xvdCI7czoyMjoiQXJrTURITmF2aWdhdGlvblBhckxvdCI7czoxMzoibWRoX2ZvbmRzX2NsZSI7aToxO3M6NDoicmVmMiI7czo2OiI3MDc3NDIiO3M6MTI6ImlkX2Fya19maWNoZSI7czo2OiI3MDc3NDIiO3M6OToicHlyYW1pZGFsIjtiOjA7czoxMjoiaW1hZ2VfZGVwYXJ0IjtpOjA7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=442.33331298828125%2C68&uielem_islocked=0&uielem_zoom=32&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:19



Hello


Ce doit être assez rare de voir ce genre de collection en Amérique du sud tu dois avoir une clim pour protéger tout cela de la chaleur et de l'humidité, belle présentation, bravo.

Good day.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:22

Slt
Superbe collection. C'est un thème peu courant et pourtant très riche. Tu as des pièce magnifiques. Les documents sont aussi très sympa. Ca fait près de 25 ans que j'exerce cette profession et on peut constater que l'évolution est énorme. Fini l'image sympathique mais un peu caricaturale du gendarme de St Tropez ou de l'ami Jean Richard alias le commissaire Maigret qui met au garde à vous le capitaine de gendarmerie et qui lui donne l'ordre de garder une porte.. Smile
Les équipements sont maintenant plus adaptés aux environnements et pratiques. Finis ces pleins et déliers à la plume qu'on trouvait sur les écrits d'autrefois, l'informatique est maintenant le maitre ( et heureusement).
Je ne reste pas indifférent à ton casque G2, que je portais encore récemment sur ma chasuble inter à l'escadron ( avant le G3 , moins pratique) et qui a fait place à la tenue classique du GD.. ( et que j'espère retrouver à ma prochaine mut..). Il doit me rester des jambières MO si un jour tu as besoin.
Félicitations en tout cas pour cet hommage.
L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:27

Salut. Merci pour ces éloges. Il me reste des tenues sympa, comme celle coloniale, ou de garde républicaine, plus des objets divers qui restent dans mon bureau. Actuellement, mon souhait est de constituer ou alors d'integrer cette collection dans un musée local. Le soucis me reste le manque de mannequin et de vitrine de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:42

Salut, c'est vraiment superbe!!!
Merci du partage.
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
valeuretdiscipline
Sergent
Sergent
valeuretdiscipline


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Breton en exile!
Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD
Date d'inscription : 01/05/2012

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptySam 6 Fév 2016 - 19:21

Magnifique collection, impossible pour moi de rester de marbre.
Merci pour ce travail de recherche et de collec sur l'institution que j'ai la joie de servir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptySam 6 Fév 2016 - 19:27

Salut. Merci. Je posterai certaines belles choses qui ne figurent pas ici plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6075
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptySam 6 Fév 2016 - 20:29

C'est une tres belle collection,felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptySam 6 Fév 2016 - 20:36

Pour répondre a 143600 ou laurent, j'ai encore la 4s que tu m'avait gentiment donnée, j'ai reussi a avoir le pare coup et les jambieres, cela pourra faire un mannequin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
valeuretdiscipline
Sergent
Sergent
valeuretdiscipline


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Breton en exile!
Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD
Date d'inscription : 01/05/2012

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptySam 6 Fév 2016 - 20:42

ced6250 a écrit:
Pour répondre a 143600 ou laurent, j'ai encore la 4s que tu m'avait gentiment donnée, j'ai reussi a avoir le pare coup et les jambieres, cela pourra faire un mannequin un jour.

Le plus beau sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Shapska
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 17/04/2017

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:55

Bravo, belle collection, belle passion. Si j'avais été gendarme français j'aurais aussi craqué pour ce thème. J'ai collectionné un temps le gendarme genevois en même temps que les casques militaires. Puis, on est venu me chercher pour collaborer à la préservation de notre patrimoine policier (Gendarmerie, PJ, Police internationale). La collection étant envahissante j'ai quasi tout légué mes objets au service Musée police Geneve pour ne conserver que ma collection et quelques autres objets comme une enseigne Gendarmerie XIXe début XXe du canton suisse de Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
cote304
Général de Brigade
Général de Brigade
cote304


Nombre de messages : 1013
Localisation : AIX EN PCE
Thème de collection : 14 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:54

Salut !

Belle collection, et bien présentée, bravo !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com
james112732
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Moderne
Date d'inscription : 26/02/2021

Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:50

Salut,

C'est vraiment la collection la plus belle, je rêve qu'un jour j'aurai autant d'équipement que vous!!

James
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en Gendarmerie   Ma collection en Gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection en Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection Gendarmerie
» Ma collection gendarmerie
» EEVOCATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE PAR LA MEDAILLE DE LA GENDARMERIE
» Gendarmerie collection
» Présentation Collection Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Gendarmerie, police, pompiers-
Sauter vers: