le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation de poignard ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: estimation de poignard ww1 Lun 1 Fév 2016 - 18:59 | |
| Bonsoir je voudrais une petite estimation de ces poignard je précise celui du haut et celui du bas merci a vous j-l |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: estimation de poignard ww1 Lun 1 Fév 2016 - 19:37 | |
| Bonsoir
La 1ére, c'est une baïonnette allemande S98 nA recoupée, transformée en ces fameux "poignards de tranchées", l'étui, est apparemment fait avec l'extrémité d'un fourreau de sabre-baïonnette Mauser 1871(?)
Celui du bas c'est aussi un poignard de tranchée, difficile de déterminer sur quelle base d'arme il a était conçu De toute façon, méfiance avec ce genre d'objet, car vue tout ce qui circule, il y auraient eut autant de nettoyeurs de tranchées, que de soldat en 1ére ligne... Difficile de donner un prix, sur du matériel, qui a très bien pût être fait, uniquement dans un but mercantile @+ Patrick |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: estimation de poignard ww1 Mar 2 Fév 2016 - 7:05 | |
| Bonjour Et merci Patrick
La personne en veux dans les 60 euro le poignard je me demander si s'était trop chère ? Vue que la dernière fois que j'en avais acheté un je les payé 10 ou 20 euro mais il n'avait pas de fourreau
J-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation de poignard ww1 Mar 2 Fév 2016 - 7:39 | |
| Bonjour
A part le modèle Allemand 1871 la N°1
Je crois que le reste est fait maison. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: estimation de poignard ww1 Mar 2 Fév 2016 - 8:02 | |
| Bonjour
Pas de certitude d'authentification, donc trop cher... Patrick |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: estimation de poignard ww1 Mar 2 Fév 2016 - 9:57 | |
| re bonjour
merci a tout les 2 je vais voir s'il veux bien vendre celui du haut pour 30 ou 35 euro je préfère les payé au juste prix
j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation de poignard ww1 | |
| |
| | | | estimation de poignard ww1 | |
|