le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourreau poignard allemand + chmilblick SMF | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF Dim 7 Fév 2016 - 13:22 | |
| bonjour , trouvé hier ce drole d ensemble , on dirait un fourreau pour petit poignard de 14 avec a mon avis un coupe papier de chez SMF ? merci d avance cdl bann 34
Dernière édition par bann 34 le Sam 8 Oct 2016 - 13:43, édité 1 fois |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF Dim 7 Fév 2016 - 13:42 | |
| Bonjour Exact, ton fourreau est prévu pour le couteau-baïonnette Demag, dommage la patte d'attache est casée Le gars qui à mis ce coupe papier à la place du couteau, a hélas, dépareiller une arme plutôt recherchée Le fabricant du coupe papier fabrique aussi des lame de dague: Par contre ton fourreau... Si des fois? |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF Dim 7 Fév 2016 - 13:49 | |
| bonjour patrick et merci pour les infos et dire que jai croisé un demag sans fourreau il y a peu bon dimanche |
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF Dim 7 Fév 2016 - 16:21 | |
| Bonjour L'objet est assez ancien et provient d'un ancien laminoir de Ludwigshafen am Rhein Allemagne. Le laminoir existait déjà au XIX ème siecle et démoli en 1998 L'objet doit dater de 30 45 ? Cdt |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF Dim 7 Fév 2016 - 16:27 | |
| merci pour l info , de mon coté je pense a un ouvre lettre publicitaire ? |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF Dim 7 Fév 2016 - 18:04 | |
| bonjour pourquoi par demag particulièrement?? car les poignard de 14-18 de toutes marques on pratiquement le même fourreau |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF Lun 8 Fév 2016 - 10:14 | |
| Bonjour, Effectivement pourquoi spécial Demag ? La longueur de celui-ci est tout à fait classique, ~16cm. Sa seule particularité est la fente au dos du passant permettant de l'accrocher à un bouton, à la manière des couteaux de chasse de l'époque.
Cdlt, Laurent |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF Lun 8 Fév 2016 - 11:28 | |
| Bonjour
Messieurs les puristes, j'ai dit Demag, parce que je m'intéresse aux baïonnettes en général, et que ce fourreau m'intéresse en particulier @micalement Patrick
Ps: sur un autre poste on voit un fourreau avec passant en toile à patte d'attache en cuir sur un Demag, l'on voit plus souvent ce type d'étui sur un poignard de tranchée...Non? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourreau poignard allemand + chmilblick SMF | |
| |
| | | | fourreau poignard allemand + chmilblick SMF | |
|