le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet double canon ... xvi siecles | |
| | Auteur | Message |
---|
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: pistolet double canon ... xvi siecles Dim 7 Fév - 18:56 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Dim 7 Fév - 19:12 | |
| Bonjour, c'est très beau, mais sans indication de fabricant c'est difficile d'être un minimum précis. Une photo latérale serait également bien utile! Cordialement, CG |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Dim 7 Fév - 19:16 | |
| salut crevette
ce n'est pas a moi mais j'aimerais bien l'acheter le prix est de 1600€ pieces pas de poincons visibles mais les montures sembles en argent et tout fonctionnes ... |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Dim 7 Fév - 19:20 | |
| En tous cas c'est plutôt début XVIII°, quant à la valeur je ne connais pas celles de ce genre d'armes civiles. |
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Dim 7 Fév - 19:21 | |
| merci bien |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Lun 8 Fév - 10:18 | |
| Bonjour Impossible de se prononcer précisément avec de telles photos. A ce prix le vendeur pourrait faire un effort sur la qualité des photos ! Je dirais seconde moitié du XVIIIème et en tout cas pas du tout XVIème. Il y a un marquage sur les canons photos 1. Les platines sont aussi peut être marquées. Si c'est bien marqué, pas bricolé et avec monture en argent, on est dans la fourchette basse de prix. Par contre je n'aime pas trop le manque de gravure sur la queue du pontet de la dernière photo. Ça choque avec la calotte. Bref, il faut un dossier photo ou les avoir en main.
|
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Lun 8 Fév - 11:29 | |
| comment est l'intérieur des canons ???? |
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Lun 8 Fév - 14:17 | |
| merci a tous les gars , les canons sont impect je l'est est eu en mains je pense que je vais me lancer . c'est assez rare je n'en est pas vue souvent thanks |
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Lun 8 Fév - 14:39 | |
| En effet, les pistolets à double canon et à silex ne sont pas monnaie courante! |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Lun 8 Fév - 16:45 | |
| Bonjour,
Et puis à mon sens des pièces de cette qualités devraient avoir un nom d'armurier gravé quelque part...
Si vous avez l'occasion de faire d'autres photos? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Mar 9 Fév - 15:14 | |
| Celui de droite me semble un peu court (raccourci ?) Ne devraient-ils pas avoir un grain d'orge au bout du canon ? |
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles Mar 9 Fév - 16:51 | |
| Peut-être, sans autres photos c'est difficile de le dire. C'est un peu comme acheter une Porsche en n'ayant en mains qu'une photo du capot moteur et une vue du toit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet double canon ... xvi siecles | |
| |
| | | | pistolet double canon ... xvi siecles | |
|