le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de marquage de sabre. | |
| | Auteur | Message |
---|
jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 15:54 | |
| Demande d'information à l’amabilité des membres du forum. Description: Sabre Officier de cavalerie légère 1800. -Longueur totale 995mm.Lame courbe de 830mm de long avec une flèche de 50 mm un contre tranchant de 250mm et dos plat.Reste de bleui et gravée de trophées d'armes et motifs floraux,reste du décor or au talon. Elle est signée au talon: Ve A I(illisible) & F -Fourreau en laiton de 860 mm de long à deux bracelets dont le profil est de trois plats de chaque coté de la chape au dard,qui est aussi en laiton. Le hic,est que les anneaux ont disparu ?...et remplacés par le brasage d'un bouton. Contribution des connaisseurs,que je remercies par avance. 1) Quel est cette signature sur le talon. 2) A quelle datte peut-on situer la fabrication,vu la signature. 3) Dois je remettre des anneaux. 4)Corriger éventuellement la description que j'en ai faite. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 16:11 | |
| Bonjour Une photo du marquage ? Sinon, s'il y a des lettres manquantes ou mal frappées, ce pourrait être VERSAILLES ??? |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 16:41 | |
| Bonjour gth94, Merci pour la réponse à mes interrogations. Non pas de lettres manquante, mais plus facile à lire qu'à photographier.... Les taches marrons,sont de la graisse séchée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 17:24 | |
| Bonjour, c'est visiblement une abréviation commençant par V. Veuve peut-être. Cordialement, CG |
| | | jack65 Capitaine
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 17:49 | |
| Bonjour Crevette, J'avais trouvé sur le net une Veuve A Knecht et Fils à Solingen ?.....Et aussi un Abraham;fils de Pierre Guillaume Knecht qui travaillait à Versailles,mais.........je n'ai aucune confirmation. Cordialement. Jack |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 17:54 | |
| Bonsoir eut-être complètement une fausse piste ... MAIS le "V" pourait être bien un "5" romain, suivant d'un petit "e" mais en hauteur peut-être dans l'idée d'un "ème" ?? mais en dessous, il semble qu'il y est bien un "v" ± majuscule en cursive ou majuscule (?) ... non ? |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 17:57 | |
| - jack65 a écrit:
- Bonjour Crevette,
J'avais trouvé sur le net une Veuve A Knecht et Fils à Solingen ?.....Et aussi un Abraham;fils de Pierre Guillaume Knecht qui travaillait à Versailles,mais.........je n'ai aucune confirmation. Cordialement. Jack bonsoir "veuve" en abréviation doit d'écrire, "Vve" il me semble |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 18:08 | |
| 5° pourrait être bien aussi! |
| | | jack65 Capitaine
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 18:39 | |
| Voici le marquage tel qu'il est sur le talon |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Jeu 11 Fév 2016 - 19:29 | |
| Re Un petit passage d'acétone au coton tige pourra dissoudre la graisse sans altérer le reste et permettrai peut être d'y voir plus clair. |
| | | jack65 Capitaine
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 17:03 | |
| Bonjour, Après un nettoyage de la lame,quelle ne fut pas ma surprise de constater que tous les motifs possédaient encore la décoration d'or. Par contre pour la signature,je ne pense pas que ce soit un 5 romain.Il faudrait connaitre le prénom de la veuve Knecht à solingen cela nous permettrais de supprimer ou confirmer ce "Ve" Cordialement. [/url] |
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 17:12 | |
| |
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 17:20 | |
| magique le nettoyage. Il a meilleure mine ainsi ! |
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 17:27 | |
| Le marquage peut alors être Ve. A.K. & F. |
| | | jack65 Capitaine
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 17:49 | |
| Bonjour les gars,
A gth94:tu as raison,il a rajeuni de quelques jours......
A crevette:j'ai trouvé un Pierre Guillaume,un P W Knecht SOEHNE 1810-1820 les deux fabriquaient des sabres.
Si le A correspondait au prénom de la femme de jean,de pierre,de guillaume ou d'un Knecht fourbisseur de sabres au 1er empire,nous aurions la réponse. |
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 18:08 | |
| Une autre veuve Knecht signait Ve A. K. & F et était active sous la Restauration.
Il n'y a pas d'autres veuves Knecht, deux c'est déjà bien. Une veuve ne met jamais son prénom, mais celui de son mari.
Et A c'est bien Abraham, fils de Pierre Guillaume (Peter Wilhelm). |
| | | jack65 Capitaine
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 18:48 | |
| Merci Crevette,c'est ce K à moitie effacé qui faisait douter. Et bien j'ai trouvé: c'est "Veuve Abraham & Fils" Voir:Armes et souvenirs historiques. Vente No 1339. Lot 145. Cordialement. Jack |
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 18:57 | |
| Par contre ils sont dans le faux quand ils disent que ce sabre 145 est "fin Ancien Régime". Abraham a travaillé sous le Consulat et l'Empire, sa veuve a continué sous la Restauration. Elle ne pouvait pas signer veuve alors que son mari était bel et bien vivant Ce sabre et le n°145 sont donc tous deux Restauration. cf Armes blanches symbolisme etc..., Lhoste Buigné. |
| | | jack65 Capitaine
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 18:58 | |
| Je n'avais pas vu que tu avais envoyé la confirmation pendant que je furetais dans l'ordi. Par contre faut-il que je mette des anneaux ?. |
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 19:08 | |
| Bof, si c'est bien fait pourquoi pas... |
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. Ven 12 Fév 2016 - 20:10 | |
| Oui pour les anneaux. Mais il faut que cela soit fait dans les règles de l'art. sana anneaux il ressemble à une voiture sans roues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de marquage de sabre. | |
| |
| | | | Identification de marquage de sabre. | |
|