Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Les Voies du destin - The railway man Dim 14 Fév - 14:17
Bonjour a tous
J'ai vu ce super film hier soir tirer d'une histoir vraie.
Le lieutenant écossais Eric Lomax, a été fait prisonnier par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï. Des années plus tard, il souffre toujours d'un stress post-traumatique. Sa deuxième femme, Patricia Wallace, décidée à l'aider à surmonter ses démons, 35 ans apres il découvre que le jeune officier japonais qui hante sa mémoire est toujours vivant. Doit-elle donner à Eric une chance de se confronter à celui qui l'a torturé ?
Film magnifique, lequel pour nous français est pratiquement inconnu, je veux dire cette guerre contre les Japonais, je pense que les écossais doivent y penser tous les ans, comme nous à l'occasion du débarquement.
Phil
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Re: Les Voies du destin - The railway man Dim 14 Fév - 19:33
vu !
effectivement très bon film, poignant et excellent casting !!!
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Les Voies du destin - The railway man Lun 15 Fév - 14:45
kurt_menliff a écrit:
vu !
effectivement très bon film, poignant et excellent casting !!!