le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ALLEMANDS 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: ALLEMANDS 3 Ven 19 Fév 2016 - 14:18 | |
| Bonjour à tous, je recherche toutes informations sur cette photo. Par avance merci. Seule certitude, Remiremont (Vosges) 1943. Cordialement Florian |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Ven 19 Fév 2016 - 14:23 | |
| Bonjour , je reconnais très bien l'endroit du moins les environs. |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| | | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Ven 19 Fév 2016 - 14:48 | |
| Bonjour Energy,
je connais l'endroit aussi, je suis natif de là, les infos concerne les uniformes, etc.
Merci
Cordialement Florian |
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Ven 19 Fév 2016 - 17:08 | |
| Ha d'accord , mes excuse ! |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| | | | TURPINITE Aspirant
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Ven 26 Fév 2016 - 19:59 | |
| Bonsoir,
Gefreiter, je ne sais pas, on ne voit aucun insigne sur la patte d'épaule et le col est sombre également.
Cordialement Florian |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Ven 26 Fév 2016 - 20:15 | |
| On le voit grâce au sort de V sur la manche gauche que c'est un greifeter,regarde ce lien : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Wehrmacht |
| | | TURPINITE Aspirant
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Ven 26 Fév 2016 - 20:36 | |
| Oui je suis d'accord, je connais les grades allemands, maisje n'avais pas fait attention à la manche.
Donc c'est bien un GEFREITER.
Par contre, ce que je cherche surtout, c'est l'unité !
J'ai le nom de plusieurs unités sur Remiremont en 1943, mais certainement pas toutes qui sont passés par là.
Cordialement Florian |
| | | Tony974 Aspirant
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Sam 27 Fév 2016 - 8:51 | |
| Excuse pour les fautes de frappe c'est bien GEFREITER ! Ça va être dur de trouver qu'elle unité est passer à cette endroit,essaye de consulter les archives de ta région |
| | | TURPINITE Aspirant
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Sam 27 Fév 2016 - 9:37 | |
| Bonjour Tony,
C'est déjà fait, 30 ans de recherche.
Le problème est qu'il est difficile d'identifier car les photos ne sont pas top, je les retouchera plus tard.
Vu le nombre d'unités qui sont passées par là (repos, ballades, instructions) ce la me parait difficile voir impossible. J'ai contacté les Bundesarchiv aussi, mais pas sûr qu'ils m'envoient ou me renseignent à distance !
Cordialement Florian |
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Sam 27 Fév 2016 - 11:19 | |
| Bonjour Turpinite , tu as eux l'occasion de faire des recherches en archives ? Perso je recherche des photo des Vosges époque libération , je suis certain que ECPAD en as en stock mais ne sont pas publique ... Ainsi que des photos 3rd ID de Remiremont à Vagney.
Tu Habite bien à Chicago ? |
| | | TURPINITE Aspirant
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Sam 27 Fév 2016 - 11:42 | |
| Bonjour Energy,
Partage entre Vosges et Illinois.
Oui il y a certainement des trésors cachés, mais tu connais le bisness, pour publier, etc., il faut payer et le prix est astronomique !
Mais bon j'ai déjà pas mal d'infos et photos, alors petit à petit, on reconstitue.
Cordialement Florian |
| | | Tony974 Aspirant
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Sam 27 Fév 2016 - 11:47 | |
| Re-bonjour, La bundesarchiv d'après ce qu'on ma dit donne des infos que si on est de la famille d'un soldat |
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 Sam 27 Fév 2016 - 11:51 | |
| D'accord , j'ai une gamelle provenant du coin qui est nominatif d'un soldat de la 103rd ID et il est de Chicago c'est même marqué en dessous de sont matricule d'ailleurs cette divison n'est jamais passer dans le coin , mais le matos bouge avec les années et elle provient de fouille. j'ai de très rare photo du secteur mais celle ci provienne me semble t'il de civil. Si tu le souhaite ,par MP on peux s'échanger des infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLEMANDS 3 | |
| |
| | | | ALLEMANDS 3 | |
|