le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Ven 19 Fév 2016 - 19:05 | |
| Bonjour a tous, j'ai cette ensemble qui semble faire partie d'un masque a gaz GM 24 hybride d’après ce site http://www.gas-masks-from-all-the-world.fr/de/de-military.htm Mais ne trouvant aucune autre information concernant les "GM 24 hybride ", je met donc cette ensemble en identifications. J'aimerais aussi une petite estimation... Le filtre: Le sac de transport: Et enfin le nom du soldat: Merci!! |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Sam 20 Fév 2016 - 17:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Sam 20 Fév 2016 - 18:10 | |
| Salut je l'ai souvent vu utilisé pour l'artillerie même si indiqué cavalerie j'avais une photo mais je sais plus où elle est le plus dur à trouver sera le masque et le flexible ludo |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Mer 23 Mar 2016 - 19:33 | |
| Bonsoir, je relance le sujet..... si quelqu'un a de nouvelles informations... Merci |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Mer 23 Mar 2016 - 19:49 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas d'information à vous communiquer hélas, mais je pense que ce que vous avez en votre possession, est très sympa et pas commun. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Mer 23 Mar 2016 - 21:40 | |
| Bonsoir,
en effet cet ensemble est introuvable sur internet en terme de vente ou même de documentation...j'ai trouvé que le site cité plus haut qui y fait mention.
Merci pour ton commentaire. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Sam 14 Mai 2016 - 18:03 | |
| Bonsoir,
je relance le post au cas ou...
Merci |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Sam 14 Mai 2016 - 18:38 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé des éléments de réponse ici : http://www.gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm Cliquez en haut de la page sur le drapeau Germany M > menu déroulant à gauche, descendez jusqu'au modèle qui nous intéresse "Typ : GM24".
Sous la première photo, il y est dit qu'il s'agit d'un masque destiné à la cavalerie Reichswehr, et que ce type de masque a été utilisé par la Wehrmacht ensuite par les équipes de Flak.
La 2e photo montre le modèle de la Marine avec le connecteur pour le microphone; les autres masques sont du modèle standard avec leur sacoche.
Cdlt, Stolles |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Sam 14 Mai 2016 - 19:14 | |
| Bonjour,
merci Stolles, j'en sais déjà plus.....
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Jeu 19 Mai 2016 - 18:47 | |
| Salut une petite photo enfin non une grande désolé avec mon portable c'est ch.... ludo |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Jeu 19 Mai 2016 - 22:38 | |
| |
| | | Mp40 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : Casques, divers objets Date d'inscription : 29/10/2024
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " Hier à 21:36 | |
| Bonjour, il vous manque le tuyau ainsi que masque. J'ai cet exemplaire.complet.
Cdlmt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " | |
| |
| | | | Masque a gaz allemand "GM 24 hybride " | |
|