le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 11:57 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes deux uniques rentrées du jour : une insigne hors norme de la 2° DB et un sabre qui a l'air très ancien et qui a son vécu. Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Sam 20 Fév 2016 - 19:52, édité 2 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 12:33 | |
| Salut, dur a porter sur la tenue celui là... Moblo |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 12:38 | |
| salut voisin , belles trouvailles , le sabre m as l air tres ancien |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 13:15 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- dur a porter sur la tenue celui là...
Pour Moblo : je te le confirme - Citation :
- le sabre m as l air tres ancien
Pour Voisin : je te le confirme et le sabre est bien jus et surtout très ancien. Et en prime, il y a de belles inscriptions sur la lame dont VIVE LE ROY DE SARDAIGNE . D'autres photos ci-dessous. Merci à vous deux pour vos messages. Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Sam 20 Fév 2016 - 17:51, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 13:20 | |
|
Hello
Belles trouvailles trouvaille en effet, bravo.
Phil
|
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 13:28 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 13:31 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 13:38 | |
| avec plaisir l ami , et quand je le regarde si je l avais trouvé ce matin je l aurais surement gardé c'est une arme qui respire l histoire , felicitations |
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Sam 20 Fév 2016 - 13:45 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- avec plaisir l ami , et quand je le regarde si je l avais trouvé ce matin je l aurais surement gardé
c'est une arme qui respire l histoire , felicitations Pour Voisin : en effet il respire l'histoire avec un jus d'enfer !!!! Je n'ai pas pris de décision si je le conserve ou pas car hors thème pour moi . Je viens de retrouver sur le forum un superbe post fait par marlain4648 et intitulé : mes sabres Savoie Sarde . https://www.passionmilitaria.com/t70337-mes-sabres-savoie-sarde?highlight=sarde |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Jeu 25 Fév 2016 - 18:27 | |
| Belle trouvaille , photo intéressante qui force la réflexion de l'échelle Reste à restaurer ce superbe sabre
Cordialement
|
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Jeu 25 Fév 2016 - 19:03 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Belle trouvaille , photo intéressante qui force la réflexion de l'échelle
Pour evogled : en effet la taille est très impressionnante : 25 cm de hauteur sur 20 cm de largeur donc je pense que ce bel insigne devait être dans une salle d'honneur ou autre..... Pour le sabre, je laisserai le soin au futur de le faire car je laisse toujours mes découvertes en l'état. Merci pour ton passage et message. Cordialement 34pontifical |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Jeu 25 Fév 2016 - 20:51 | |
| Bonsoir,
Sympathique. Il a une branche de moins que ceux que l'on trouve couramment. Modification ou variante ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Jeu 25 Fév 2016 - 20:58 | |
- Il a une branche de moins que ceux que l'on trouve couramment.
Modification ou variante ? Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse Cordialement et bonne soirée. 34pontifical |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Jeu 25 Fév 2016 - 20:58 | |
| Bonjour, superbe, que dire de + devant cette merveille ou j'attend la datation |
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Jeu 25 Fév 2016 - 21:08 | |
- superbe, que dire de + devant cette merveille ou j'attend la datation
Pour Tonymili : merci pour ton message et je mets un lien qui donnera sa datation. http://savoiemilitaria.wix.com/savoiemilitaria#!notre-collection-/c1tpu Cordialement et bonne soirée. 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? | |
| |
| | | | Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? | |
|