le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! | |
|
+10moriceau COF14 LagailleTonneau Tu-lê firstblood Gregyto uchronie Tinky Fallschirmjäger Alex 18 14 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 11:54 | |
| Salut, quelle mâtiné! J'arrive vers 7h15, pas trop réveiller mais quand même à l’affût! Je vais au premier stand, je rencontre une connaissance avec laquelle je discute.... Sur ce stand, il y avait ce petit Adrian qui ne faisait pas fière allure. Je le retourne et la je vois qu'il est complet! Je discute avec le vendeur, je négocie le casque pour presque rien et au moment de payer, je vois un valise avec un bout de ceinture qui dépasse.... Je fouille et la, je tombe sur la gamelle, les quarts et le ceinturon!!!! J'étais fou de joie! Je suis reparti avec le lot pour 35 euro Puis une gentille vendeuse, très entreprenante , m'a fait cadeau des brodequins pour 2 euro Voici les photos: - un casque Adrian d'artillerie - une gamelle allemand avec sa sangle - une pairs de brodequins type soc - une ceinturon d'officier - une croix de guerre - une commémorative de 1870-71 - un quart allemand - un quart français Je pense que le casque une fois nettoyé et passer à l'oxalique, rendra super bien! La rouille est superficielle. Il est doublé de journal en dessous de la coiffe. Cordialement |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 11:59 | |
| Salut ! Beau lot en effet ! Pour le prix tu as fait une très bonne affaire ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 12:38 | |
| Salut,
Ah ben voilà, parfois ça tombe tout seul!
Stef |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 12:42 | |
| salut Alex Là, c'est une très belle brocante Cordialement. |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 12:56 | |
| Salut
Très beaux résultat Bien joué
Greg |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 13:25 | |
| Vraiment superbe, bravo.... |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 14:26 | |
| Bonjour superbe trouvailles Si jamais tu gardes pas le quart allemand je serai intéressé Bonne journée |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 18:45 | |
| Merci à tous pour vos commentaires! La gamelle à susciter beaucoup d’intérêt... et pour cause c'est pas un modèle 1931 si classique que ça... Elle est en fer émailler de couleur noir puis repeinte en verte surement pour un reconditionnement datent du conflit! Mais là où sa devient vraiment intéressant (outre que celle-ci soit émaillé), c'est quand on voit le marquage: RBNr 0/0857/0001 "Le marquage type RBNr, pourtant introduit fin 42 pour tous les effets, ne se rencontre que très rarement sur la gamelle, et encore uniquement semble t’il à compter de 1944 d’après les exemplaires observés." http://militaria.wwii.free.fr/doc/-equip%20all/-gamelles/ Le corps de la gamelle quant à lui n'en a strictement aucun... aucune date! J'ai refait des photos: Tu-lê: merci pour ta proposition mais je ne vais pas m'en séparé pour l'instant. La gamelle, si je m'en sépare partira chez un ami! |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 19:28 | |
| Bonsoir,
Joli adrian d'artillerie |
| | | COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Dim 20 Mai 2018 - 20:11 | |
| Super tout ce lot.
Poussez nous des photos du casque après son petit bain d'oxalique.
Le plaisir en Brocante c'est de trouver quand on ne s'y attend pas...
Fred
|
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Lun 21 Mai 2018 - 9:12 | |
| Merci à vous deux!
Je pourrais m'occuper du casque que dans 2 semaines...
Mais il a l'air très prometteur! |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Lun 21 Mai 2018 - 9:22 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup les brodequins, pour info, ils sont de quelle année et quelle armée? Merci et bonne journée. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Lun 21 Mai 2018 - 11:31 | |
| Bonjour,
En effet, le prix est plus qu'intéressant pour ce lot!!!!!
Pour la gamelle, le côté est soudé et sans rivet ?
|
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Lun 21 Mai 2018 - 11:44 | |
| moriceau: c'est une pairs de brodequins que je pense civil des années 40-50. C'est parfait pour monter un sous-officier de carrière de cette époque! stropia: le côté est soudé. Cordialement |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Lun 21 Mai 2018 - 12:20 | |
| Merci pour la réponse, j'en ai une aussi comme ça typique fin de guerre sans date mais le fond pour moi n'est pas émaillé mais laqué rouge.
|
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Lun 21 Mai 2018 - 14:59 | |
| Bonjour, Superbes trouvailles ! Un énorme plus pour la gamelle !!
Cdt |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Lun 21 Mai 2018 - 20:12 | |
| Cher collègue je m'incline devant cette très jolie et te félicite ! J'ai hâte de voir ce que donnera le casque dans quinze jours Amicalement, Clément |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Mar 22 Mai 2018 - 9:03 | |
| Merci à vous tous ! |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Mar 22 Mai 2018 - 19:57 | |
| effectivement c'est un superbe lot ! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! Ven 25 Mai 2018 - 15:55 | |
| Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! | |
| |
| | | | Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas! | |
|