le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionette allemande et Fusil (Enfield 1853?) | |
| | Auteur | Message |
---|
lecadien Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Angers Thème de collection : WWII, 1er empire Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Baionette allemande et Fusil (Enfield 1853?) Sam 20 Fév 2016 - 13:21 | |
| Bonjour à tous Ayant il y a quelques temps récupéré quelques objets chez mon grand père je me permet de venir poster ici afin de pouvoir évaluer ces objets et surtout vérifier leur "identité", n'étant pas un fin connaisseur de fusils anciens ou de baïonnettes je serais surpris de ne pas m'être trompé. Tout d'abord la baïonnette, je l'avais en premier lieu prise pour une baïonnette pour 98K mais il semblerait, suite à des recherches et à des photos sur le net, que celle-ci soit davantage un Modèle 98/05 dont le quillon a été meulé, pour un usage civil sans doute. Le bout manquant sur la boiserie de la poignée est toujours en ma disposition mais vu l'état il serait presque préférable que je refasse des plaquettes, sauf si je souhaite garder la baïonnette dans son jus, à voir... Ensuite vient un fusil, à première vue j'avais pensé à un Enfield 1853 (canon 39") mais quelques détails me font douter. Tout d'abord l’absence de marquages enfield sur le dessus du canon (avec à la place un "152 A" gravé sur le côté) et enfin la crosse qui présente une poignée et qui me ferait davantage pencher vers une copie d'enflied, peut-être un modèle de chasse ou de tir sportif. Autre détail, la hausse est tombée du fusil mais est bien similaire au modèle 1853. Bref si l'un de vous peut m'éclairer... (j'ai plein de photos qui trainent si celles-ci ne sont pas suffisantes) Je ne cherche absolument pas à les vendre, j'aime juste savoir ce que je possède et la restauration sera plus aisé en sachant exactement le modèle de chacun de ces objets! Merci d'avance |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Baionette allemande et Fusil (Enfield 1853?) Sam 20 Fév 2016 - 13:24 | |
| Bonjour
La baïonnette est allemande modèle 84/98 aA
Cdt S |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionette allemande et Fusil (Enfield 1853?) Sam 20 Fév 2016 - 13:32 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionette allemande et Fusil (Enfield 1853?) Sam 20 Fév 2016 - 14:50 | |
| Bonjour, le fusil me semble être une fabrication de la Khyber Pass ou népalaise , copie d'époque du modèle britannique P 1853, peut être pour officier avec la poignée pistolet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionette allemande et Fusil (Enfield 1853?) | |
| |
| | | | Baionette allemande et Fusil (Enfield 1853?) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|