Sommes nous en présence d'un tirailleur algérien ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Sommes nous en présence d'un tirailleur algérien ? Sam 20 Fév 2016 - 18:11
Bonjour à tous
Voici le cliché d'un soldat d'Afrique qui habitait à Oran, prisonnier de guerre. Nous avons le chiffre 1 sur le col.
S'agirait il d'un tirailleur algérien ?
En vous remerciant, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sommes nous en présence d'un tirailleur algérien ? Sam 20 Fév 2016 - 18:28
Bonjour, c'est possible, mais impossible d'en être certain. Ca pourrait tout aussi bien être un zouave. Cordialement, CG
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Sommes nous en présence d'un tirailleur algérien ? Sam 20 Fév 2016 - 18:33
Merci crevette, donc une chance sur deux. Ayant son nom et sa ville de résidence, existe t il un site où je pourrai essayer de retrouver sa fiche matricule, sachant qu'il n'est pas référencé sur mémoire des hommes dans les morts de la Grande Guerre ?
Bien amicalement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sommes nous en présence d'un tirailleur algérien ? Sam 20 Fév 2016 - 18:34
J'en sais rien du tout. Archives départementales du lieu de naissance peut-être?
mondelcam Capitaine
Sujet: Re: Sommes nous en présence d'un tirailleur algérien ? Sam 20 Fév 2016 - 18:39
Merci quand même Crevette. Bonne soirée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sommes nous en présence d'un tirailleur algérien ?
Sommes nous en présence d'un tirailleur algérien ?