le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? Dim 21 Fév 2016 - 15:50 | |
| |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? Dim 21 Fév 2016 - 16:01 | |
| Superbe, merci pour ce partage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? Dim 21 Fév 2016 - 16:17 | |
| Salut, très sympa. Merci du partage. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? Lun 22 Fév 2016 - 19:11 | |
| Belle rentrée ! |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? Mar 23 Fév 2016 - 10:29 | |
| Bonjour,
La première photo me rappelle de lointains souvenirs. En effet cette année le 5 Avril cela fera 40 ans que je m'installais dans le bâtiment à gauche dans les derniers étages qui étaient nos "chambres". C'était le bâtiment de l’École des Mousses les autres bâtiments étant le Collège et Lycée Navale et l'école de Maistrance "du Pont", l’École navale ayant était transférée en 1965 dans des bâtiments plus modernes à Lanvéoc Poulmic sur la presqu'ile de Crozon, en face de Brest quartier Saint-Pierre-Quilbignon où se situent les bâtiments de vos photos. Merci de me rappeler ces bons vieux souvenirs et désolé de ne pas vous aider mieux mais je confirme que ce sont des "Bordaches" (élèves officiers), des années 30 que l'on voit sur vos photos.
Amitiés.
Gilbert |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? Mar 23 Fév 2016 - 12:58 | |
| Bonjour, Superbe album! Merci du partage Pas fréquent de voir des tenues de matelots portées avec des casquettes officier-marinier. La seule fois ou j'en ai entendu parlé c'est lorsque mon père ma raconté que, lorsqu'il était Fus, il connaissait un gars qui n'avait jamais monté en grade (et ne le voulait d'ailleurs pas?) mais qui de par ses nombreuses années de bons services avait obtenu l'autorisation de porter une casquette d'officier-marinier avec sa tenue de Quartier-Maître.
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Mar 23 Fév 2016 - 18:50, édité 2 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? Mar 23 Fév 2016 - 15:13 | |
|
Hello
Superbe, merci du partage.
Phil
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? | |
| |
| | | | Album photo souvenir Ecole Navale vers 1936 ? | |
|