le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tente francaise | |
| | Auteur | Message |
---|
staff_sergent_kyle Caporal
Nombre de messages : 83 Age : 23 Localisation : Lamballe Thème de collection : cavalerie us ww2, jedburgh et ffi Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: tente francaise Dim 21 Fév - 19:14 | |
| Bonjour j'aimerais savoir si la tente française modele 56 était bien pour la reconstitution us car elle ressemble beaucoup aux tentes us ww2 merci pour vos réponses |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 8:05 | |
| Bonjour, elle n'y ressemble que par le fait qu'elle est kaki, la ressemblance s'arrête là.
Une tente 56 est très grande, très encombrante à transporter, immensément lourde car en acier, c'est pas génial! C'est une tente prévue pour un groupe de 10/12 personnes.
Pour la reconstitution il vaut très nettement mieux trouver une copie de vraie tente US, qui aura toujours la qualité de la taille, mais n'aura pas les défauts du poids et de l'encombrement. On en fait de très bonnes copies!
La Small Wall est parfaite, exemple: http://www.sofmilitary.co.uk/us-army-ww2-small-wall-tent-product,15696 Cordialement, CG |
| | | staff_sergent_kyle Caporal
Nombre de messages : 83 Age : 23 Localisation : Lamballe Thème de collection : cavalerie us ww2, jedburgh et ffi Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 8:17 | |
| Je me suis mal exprimer je parle de çahttp://www.trancheemilitaire.com/fr/armee-francaise/954-tente-modele-1956-2-places.html |
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 8:17 | |
| - staff_sergent_kyle a écrit:
- Je me suis mal exprimer je parle de ça
http://www.trancheemilitaire.com/fr/armee-francaise/954-tente-modele-1956-2-places.html |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 8:38 | |
| D'accord! Le problème c'est la couleur: beige! Une tente US sera kaki. |
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 9:11 | |
| C'est à peine plus cher mais c'est US: http://www.materiel-militaire-police-gendarmerie-pompier-75-77-78-91-92.com/acheter-tenteuscomplete2placesoriginal-414
Il y en a certainement d'autres, peut-être même plus conformes pour la 2°GM. |
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 13:03 | |
| merci pour le site et je vais essayer de chercher sur d'autre site |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 13:21 | |
| regarde sur de l'original, 79 euros une tente; il ce foute du monde. les tentes US ne sont pas ce qu'il y a de plus rare, ont en trouve encore daté de 44 ou 45 neuves de stock et nettement moins cher, mais c'est comme tout, il faut savoir patienté un peut et beaucoup chercher. |
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 13:30 | |
| j'ai déjà chercher pas mal pour des tentes mais mes seul résultats on etait des tentes a partir de 150€ donc si vous avez des info merci de me les communiquer et merci pour ton com |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 14:18 | |
| salut sois tu prends une bonne et t'en as pour 40 a 50 euros sois tu fais comme moi tu prends une guerre de corée la mienne est datée 53, identiques au ww2 pour 25 euros fdp compris ... |
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 14:28 | |
| Et tu l a ou ? Site ou particulier |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 15:13 | |
| Particulier mais il n'en as plus je crois, je vais demander.
Nico' |
| Sujet: Re: tente francaise Lun 22 Fév - 19:06 | |
| merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tente francaise | |
| |
| | | | tente francaise | |
|