bonjour en vue de l achat une confirmation de son authenticité et une estimation serait bien venue pour conforter mon opinion (pour moi tout bon) merci d avance
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: gerbirgsjager feldmutze Mer 24 Fév 2016 - 8:28
Salut !
Perso :
Je n'aime pas !
- la doublure est neuve et me rappelle les copies des années 90 - il n'y a pas de bandeau de transpiration en cuir alors que c'est le cas sur les casquettes GJ normalement ( il me semble) - les boutons sont neufs
Bref la casquette est de stock ... mais il n'y a aucun marquage de fabriquant ni de date ...
Pas pour moi cette casquette !
(maintenant je ne suis pas un pro en casquette et encore moins en Bergmütze !)
Je vais demander l'avis à des copains !
A+
Ludo
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: gerbirgsjager feldmutze Mer 24 Fév 2016 - 9:44
Voici une première réponse d'un copain qui "touche" en Bergmütze :
" les caractéristiques emblématiques des BM ne sont pas au rendez-vous, de plus les matériaux (coiffe interne notamment) ressemblent à ceux que l'on rencontre fréquemment sur les reproductions fabriquées depuis une vingtaine "
et surtout ne pas se fier aux léchures et trous de mites :
je connais 2 techniques pour atteindre ce résultat sur des copies !!!
enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1299 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: gerbirgsjager feldmutze Mer 24 Fév 2016 - 10:27
Oui en effet ..il y a une 15 d'années j'avais une copie de fabrication 100% identique ... De plus le vendeur ne propose pas de photos de l'insigne ?? l'insigne et le montage de l'insigne de face donnera le coups de grâce .
gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
Sujet: Re: gerbirgsjager feldmutze Ven 26 Fév 2016 - 7:03
Bonjour Merci pour ces reponses je n ai pas fait affaire et pour info elle est partie pour plus de 300€ Je me demande si il ne faut pas acheter de la repro au moins on est sur de ce que l on achette Et encore merci