le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette alte art Officier SS | |
|
+8mc olivier5140 alixdom M.byzarre firstblood jérouf Drimmer major0285 12 participants | Auteur | Message |
---|
major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Casquette alte art Officier SS Mar 23 Fév - 15:08 | |
| Bonjour, Voici une de mes coiffures, |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mar 23 Fév - 15:28 | |
| bonjour,
un complément de photos serait super.
merci |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mar 23 Fév - 16:32 | |
| - Drimmer a écrit:
- bonjour,
un complément de photos serait super.
merci Bonjour, je confirme. Quelques photos seraient les bienvenues ! Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mar 23 Fév - 17:19 | |
| |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 0:50 | |
| Bonsoir, elle a l'air sympa cette casquette, vous venez de l'acquérir ou bien, c'est votre annonce ? http://www.leboncoin.fr/collection/924413591.htm?ca=21_s (ce n'est en aucun cas un flicage de ma part, je voulais juste trouver un complétement d'info sur "alter art" ) |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 4:58 | |
| Bonjour,
+1 avec Drimmer
C'est une superbe présentation qui mérite d'autre prises de vue.
Cordialement |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 5:21 | |
| vincenzo06... ca me dit quelque chose ! |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 5:36 | |
| En y regardant de plus près, on dirait une photo prise sur un site, mais peut être que je me trompe... |
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 5:38 | |
| c'est un de nos anciens membres.
suis toujours content de voir que les anciens membres veulent revenir sur PM : ca prouve que PM est un bon forum ! |
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 5:51 | |
| En tout cas , c' est pas évident de vendre ce genre de pièce sur le bon coin, parfois ça peut aboutir mais c' est rare. |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 5:55 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 7:43 | |
| Bonjour,
Elle est superbe cette schirm de la waffen ! |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 14:06 | |
| Salut, Merci pour vos premières impressions! Effectivement, je l'ai mise en vente sur LBC (sans grande conviction) car j'ai une autre pièce en vue. Je ne suis pas habitué aux anglicismes de WAF et ebay, dans sa rengaine, m'interdirait probablement l'annonce. J'essaierai de faire d'autres clichés, celui-ci étant le mieux réussi (1 heure à titiller des réglages d'appareil desquels je suis totalement néophyte). Drimmer, effectivement, je suis démasqué. Je traînais sur le web cherchant une info et je suis tombé sur le forum. Je n'ai pu m'empêcher de répondre. Nous verrons bien si le patron des lieux considère que le temps a passé et que les esprits se sont refroidis... Pour ma part, je garde ma rancune pour les vrais conflits. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 14:14 | |
| Superbe casquette.
Vincenzo tu as arrêté l autre collection dans cette magnifique pièce que tu avais si bien décoré |
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 15:26 | |
| Cette casquette est superbe mais dur à revendre, j' ai moi même vendu sur LBC, je sais ce que c' est. Tu as d' autres pièces dans le même thème? |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 16:53 | |
| J'avais jamais vu au par avant des attributs en tissu sur une schirm d'officier SS ??
Ce n'est pas mon domaine , mais elle a bonne mine .
A+ jérome |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 16:56 | |
| bonsoir belle coiffure et très bien présentée j'aime bcp bravo!! |
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 17:30 | |
| [quote="heiko68"]J'avais jamais vu au par avant des attributs en tissu sur une schirm d'officier SS ?? Ce n'est pas mon domaine , mais elle a bonne mine . A+ jérome[/ ] Voici une photo d' époque à ce propos, il est intéressant de constater que la casquette de l' officier (Armin Vögel de la LAH) porte une casquette avec une TK en tissu et un aigle en cannetille d' aluminium du type officier Heer . |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 17:37 | |
| Effectivement , déjà une bidouille d'époque Mais cela ne m'étonne qu'a moitié , j'avais des photos dans mes archives d'une vareuse SS avec aigle de bras WH et également une vareuse d'officier SS avec aigle de bras et aigle de poitrine sur la même vareuse ... A+ jérome |
| | | major0285 Général de Brigade
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Mer 24 Fév - 18:10 | |
| Salut @ Arno, Non n'aie criante j'ai toujours ma "pièce" faite de mes articles favoris. Bien que j'ai dû me séparer de quelques-uns pour des raisons autres que la collection malheureusement. Le kaki fait certes un peu tache là-bas. @ Jérouf, Je t'avoue que de la garder ne me fais pas si peur! @ Heiko & Dome, Merci! C'est vrai qu'à la base je recherchais le model conventionnel (une préférence esthétique pour les insignes métal) mais l'occasion faisant le larron, mon choix s'est porté sur une alte art où l'onn peut trouver un voire deux des insignes en tissus. |
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Jeu 25 Fév - 16:19 | |
| Bonjour,
oui, je pense aussi, c' est loin d' être une patate chaude! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Jeu 25 Fév - 17:03 | |
| Bonsoir, m^me sur de la propagande d'époque on trouve de montages bizarre: voir aigle de bras ici!!! ADM |
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Jeu 25 Fév - 17:41 | |
| oui les aigles de bras Heer ne sont pas rares sur vestes d' officiers de la waffen SS, comme sur les casquettes, sansparler des calots d' officier WH avec adjonction d' une TK. Apparement ces pratiques étaient tolérés par le réglement car très prisées par les officiers waffen SS. Il est vrai aussi que nombres de personnels du Heer ont été transféré dans la waffen SS et ont gardé leurs effets |
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS Ven 26 Fév - 12:40 | |
| H. Niebisch, conducteur d' un chars Panther en Normandie. Il possède un calot du Heer avec adjonction d' une TK pour patte de col panzer. Ses pattes de col sont précoces, du type VT ou A-SS. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette alte art Officier SS | |
| |
| | | | Casquette alte art Officier SS | |
|