le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation portière camouflé | |
|
+6bmc Crevette dany29 Dark crow Karlvonvereiter ardeon28 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation portière camouflé Ven 4 Mar 2016 - 19:40 | |
| La traction camouflée par les allemands la plus célèbre est celle qui appartenait au General Major Friedrich Kussins. Image de sa mort bien connue au pied de la voiture. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation portière camouflé Lun 7 Mar 2016 - 1:27 | |
| Bonjour,
comme l'a précisé ardeon28 les portières ne sont pas à vendre, donc pas de demandes par mp s'il vous plait. |
| | | ardeon28 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : chez moi Thème de collection : rien Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation portière camouflé Dim 20 Mar 2016 - 22:36 | |
| Voici de nouvelles photos. Avez-vous de nouvelles idées concernant la seconde avec l'insigne ?
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458509679-portiere-10.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458509726-portiere-9.jpg |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation portière camouflé Lun 21 Mar 2016 - 11:10 | |
| Salut, Pour moi la piste d'un véhicule de prise anglais se renforcé.L'insigne semble a un insigne tactique de l'armée britannique;voir la numéro blanc dans un quarré bleu, pour une unité des pionniers. Mémé que réglementaire un insigne tactique na pas sa place sur les portières a l'armée britannique, mais il semble que en Normandie et en Italie les unités ont prise une certain liberté concernant les marquages.
bmc |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Identification et estimation portière camouflé Lun 21 Mar 2016 - 14:18 | |
| Bonjour, Voici mon opinion par rapport aux portières.
1- Il est toujours intéressant d'avoir la provenance d'un objet de ce type (qui te l'a refilé et pourquoi ?) 2- Va voir un vieux monsieur carrossier (ils ont de l'expérience) il te dira le modèle et même l'année de tes portières. 3- Si le tout est bon (car il est difficile d'authentifier mais avec la visite chez le carrossier tu auras une bonne piste) je me prononcerai sur celle marquée. Des morceaux de véhicules avec des sigles distinctifs ( Croix balkanique, numéro de char et unité, Svastika, sigle d'unité) sont très prisé par les collectionneur car très rares. Il est difficile de placer un prix mais comme il s'agit, en plus de pièces avec la couleur du camouflage c'est très mais très intéressant. Avec cet insigne et la couleur de peinture tu peux aller chercher plus de 1500 euro. Ici en Amérique dans les 2000 usd.
Place là sur eBay tu verras.
L'autre porte si elle est bonne proche de 500 euros car pas de sigle et 1000usd en Amérique.
Je ne suis pas expert loin de là mais pour avoir acheter un shurzen de Stugg III de la 14e Panzer Division avec croix balkanique je donne mon estimation. Je regarde aussi des shurzens sans signes distinctifs et ils valent autour de 600 usd.
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation portière camouflé | |
| |
| | | | Identification et estimation portière camouflé | |
|