le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Caisse allemande Mer 24 Fév 2016 - 13:58 | |
| Bonjour, Le père d'un camarade a acheté cette caisse chez un brocanteur. Après avoir fouillé le site Wehrmachtkisten, nous n'avons rien trouvé de similaire. L'étiquette est illisible, et aucun marquage hormis l'aigle et des inscriptions au pochoir. Les dimensions sont de 1m10 de long pour 60cm de haut. Je m'en remet donc à vous pour essayer d'identifier cette caisse, merci ! Cdlt, Stolles |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Caisse allemande Mer 24 Fév 2016 - 14:46 | |
| Cela va être très difficile à identifier ! Le 42 pourrait être l'année s'il n'y avait eu que les lettres DR j'aurais dit Deutch Reishbahn , mais il semble bien y avoir une troisième lettre , donc peu probable ! Aucun autre marquage à l'intérieur ?
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Caisse allemande Mer 24 Fév 2016 - 16:19 | |
| Bonjour, Il y a un truc que j'ai remarqué sur les photos montrées chez wehrmachts.kisten, c'est qu'il n'y a jamais de moineau à roulette fait au pochoir sur les caisses militaires. Seulement une désignation du contenu au pochoir ou sur étiquette papier.
Là, ça fait accessoire de cinéma.
Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Caisse allemande Mer 24 Fév 2016 - 17:02 | |
| Effectivement :
Caisse ancienne sans intérêt sur laquelle ont été posés des "plu-values" :
aigle , date et "Berlin"
même la construction de la boite n'est pas de type allemand ...
C'est une grosse bidouille ...
Désolé
Ludo |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Caisse allemande Mer 24 Fév 2016 - 17:45 | |
| Bonsoir,
EIN GROSS BIDOUILLE ??
Pardon..... |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Caisse allemande Mer 24 Fév 2016 - 17:50 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie pour vos avis, je penchais également pour l'option "caisse de décor d'Indiana Jones", en plaisantant à moitié auprès de mon camarade... Sachant qu'effectivement, de tels pochoirs sont très faciles à faire. Il y a marqué "DRP", mais je ne vois pas ce qu'un Deutsches Reich Patent viendrait faire ici. En revanche, wehrmachtkisten propose surtout des caisses pour munitions, là il s'agit d'une caisse qu'on pourrait dire "consommable", dont le couvercle (absent) était cloué.
Cdlt, Stolles
|
| | | ClydeL Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand-Hitlerjugend Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Caisse allemande Jeu 10 Mar 2016 - 21:43 | |
| Je dirais aussi que c'est une "bidouille", la caisse me semble vraiment trop bien conservé.
Clyde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse allemande | |
| |
| | | | Caisse allemande | |
|