le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 20:35 | |
| Bonsoir,pourriez vous me donner une estimation pour cette belle assiette ELSASS UND LOTHRINGEN de chez Sarreguemines ,villeroy et boch. Merci |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 20:46 | |
| Bonsoir, je trouve ca étrange du français alors qu'a l'annexion, le français et l'alsacien sont bannis de l'espace public (en plus, il y a la mention FRANCE ) ne serais-ce pas une réédition de nostalgique après guerre ? (voire pour dénoncer la "collaboration" de certaines entreprises ?) |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 20:52 | |
| Je suis entièrement d'accord , pour ma part c'est une réédition ... A+ Jérôme |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 20:55 | |
| Bien vu les gars. Difficile d'avoir d'autres info du proprio. Le monsieur a 65 ans et c'était a son père qui est decede,il vide le grenier mon beau frere est sur place,il a pensé a moi,il est gentil mon beau frere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 21:15 | |
| bonsoir, je trouve bizarre de voir le tampon de Sarreguemines sous cette belle assiette et pas le tampon de Villeroy & Boch. Cordialement. purjus. |
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 21:43 | |
| Hum hum Donc une reedition mais pas de villeroy et boch |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 21:54 | |
| Bonjour,
Effectivement une réédition comme indiqué au dos de façon claire.
Cela dit cela reste un bel objet témoin de l'annexion.
Adm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 22:05 | |
| re Karl,
oui je pense aussi, réédition après guerre par la fabrique de Sarreguemines, ça reste une belle assiette et Sarreguemines est une maison réputée 8)! Pour l'estimation j'espère qu'un membre du forum pourra t'aider. |
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 24 Fév 2016 - 22:37 | |
| Merci les gars pour vos infos |
| | | orpo57 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Metz Thème de collection : police allemande, territoires annexés par l'Allemagne Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir Mer 17 Aoû 2022 - 15:14 | |
| Il s'agirait d'une réédition d'un décor réalisé pendant la guerre par la Faïencerie de Sarreguemines pour le compte de Villeroy et Boch. Elle porte le logo des Faïenceries de Sarreguemines. En 1939, la ville de Sarreguemines est évacuée et la production des usines situées à Sarreguemines est arrêtée. Des cadres et des ouvriers non mobilisés sont évacués sur Digoin. Fin 1940 et jusqu’à 1942, la fabrique n° 4 de Sarreguemines est réactivée et placée sous séquestre allemand. En 1942 la faïencerie est achetée par Villeroy et rattachée au groupe des faïenceries Villeroy et Boch. Conseil : Consulter le Musée de Faiencerie de Sarreguemines qui a des catalogues de la production.
Dans le Amtliches Fernsprechbuch Lothringen 1943/1944 (annuaire téléphonique de Moselle annexée) - Steingutfabrik Saargemund installé Schillerstrasse a le numéro 3 88 - Villeroy und Boch Steingutfabrik a le (même) numéro 3 88
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir | |
| |
| | | | elsass und lothringen , du villeroy et boch sarreguemines a voir | |
|