le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Garde du Corps , Casques pompiers à Camail Elsass-Lothringen..... | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Garde du Corps , Casques pompiers à Camail Elsass-Lothringen..... Ven 16 Aoû 2024 - 19:19 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Garde du Corps , Casques pompiers à Camail Elsass-Lothringen..... Ven 16 Aoû 2024 - 22:08 | |
| Bonjour. Que dire...des pièces superbes!! le sabre est remarquable, les deux casques de pompier magnifiques et certainement très rares également!....Bravo pour ces nouvelles découvertes! Salutations. Olivier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Garde du Corps , Casques pompiers à Camail Elsass-Lothringen..... Ven 16 Aoû 2024 - 22:14 | |
| Bonsoir ADM,
merci pour la totale découverte de ces deux coiffures. Un article les décrit-il en détail ?
Amicalement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Garde du Corps , Casques pompiers à Camail Elsass-Lothringen..... Sam 17 Aoû 2024 - 8:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir ADM,
merci pour la totale découverte de ces deux coiffures. Un article les décrit-il en détail ?
Amicalement Bonjour poddichini, on trouve sur le net des présentations de de type de casques en collections, d'anciennes annonces de vente, mais assez peu d'articles détaillés (ou je n'ai pas mis la main dessus). As noter que ça en fait 3 à mon compteur cette année pour un total de 4 trouvés en 38 ans dans le militaria....... cordialement ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Garde du Corps , Casques pompiers à Camail Elsass-Lothringen..... Sam 17 Aoû 2024 - 11:29 | |
| Merci ADM. On juge donc la rareté de ces casques. Curieux d'en savoir plus.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde du Corps , Casques pompiers à Camail Elsass-Lothringen..... | |
| |
| | | | Garde du Corps , Casques pompiers à Camail Elsass-Lothringen..... | |
|