le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vraiment de tout ! | |
|
+4jérouf Bruenor Istarnich Ritmo 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 16:00 | |
| |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 16:53 | |
| Le poignard HJ n'a pas de fourreau dommage. La lame est elle gravée? |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 16:56 | |
| La Pelle marqué est Suisse
cdlt |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 17:07 | |
| Basel, en français Bâle, ce qui renforce ce qu'a écrit Bruenor ci-dessus |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 19:00 | |
| Bonjour, un petit lot sympa, malheureusement la patte de col SS est un modèle de reproduction (pour reconstitution je pense ), d'ailleurs pour info, les pattes de col n' ont jamais été cousu sur du tissu contrairement aux TK et aigles Bevo. La grenade à manche est sympa!
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 19:05 | |
| Salut insigne de revers FNSODATM (Fédération Nationale des Sous-Officiers Des Armées de Terre et mer) Association crée en 1900. cdt |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 20:05 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonjour, un petit lot sympa, malheureusement la patte de col SS est un modèle de reproduction (pour reconstitution je pense ), d'ailleurs pour info, les pattes de col n' ont jamais été cousu sur du tissu contrairement aux TK et aigles Bevo. La grenade à manche est sympa!
Cordialement Bonsoir, qu'en est il dans ce cas des pattes de cols SS BeVo????? Je pense à une patte non terminé, non monté sur sa doublure. Cela dit sur photo difficile d'être affirmatif à 100%. Cordialement ADM |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 20:36 | |
| Bonsoir, je ne suis pas sur qu' il est été retrouvé des pattes de col non monté sur leur support, même à Dachau contrairement aux autres insignes Bevo de la heer. As tu de la doc à ce sujet ? Ta patte de col est différente de celle présentée, peut être que c' est la photo ou le flash , mais il serait intéressant d' avoir une photo à la lumière du jour pour une comparaison.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 20:41 | |
|
Hello
Bien sympa cette trouvaille, bravo.
Phil
|
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mar 1 Mar 2016 - 20:49 | |
| PS: je me suis mal exprimé à mon premier message. Les membres de la waffen SS au front avaient des insignes sur tissus Bevo aigle et TK mais non des pattes de col avec runes sur tissu ( et non monté). Beaucoup ont été recupérés. Mon message pouvait prêter à confusion.
Cordialement |
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mer 2 Mar 2016 - 5:47 | |
| La dague HJ est du modèle précoce, par contre, en ce qui concerne le petit couteau, la date de sa fabrication est vague car le D.R.G.M. a été introduit en Allemagne en 1891 jusqu' en 1952. Celui ci est souvent apparenté ( à tord ) au IIIème Reich.
Cordialement |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mer 2 Mar 2016 - 9:48 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Mer 2 Mar 2016 - 10:18 | |
| - jérouf a écrit:
- La dague HJ est du modèle précoce, par contre, en ce qui concerne le petit couteau, la date de sa fabrication est vague car le D.R.G.M. a été introduit en Allemagne en 1891 jusqu' en 1952. Celui ci est souvent apparenté ( à tord ) au IIIème Reich.
Cordialement en effet DRGM(Deutsches Reichsgebrauchsmuster) n'a abosluement rien a voir en particulier et spécifiquement avec le IIIeme Reich...On trouve cet acronyme sur nombre d'objets usuels sur une periode de plus de 60 ans. Ici un simple couteau d'une ménagère...de plus de 50 ans!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! Jeu 3 Mar 2016 - 0:14 | |
| Bonjour. Belles rentrées. j'ai eu par le passe un poignard de la hj du meme fabricant, ernest pack et fils, mais avec le pommeau en forme de tete d'aigle au lieu du standard habituel. Je l'avais revendu, je regrette maintenant car je n'en ai jamais revu depuis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraiment de tout ! | |
| |
| | | | Vraiment de tout ! | |
|