le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 | |
|
+5Tonymili gth94 heiko68 Tony94 druss42 9 participants | Auteur | Message |
---|
druss42 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Le Coteau Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 21:30 | |
| bonsoir a tous, j 'ai besoin de vos avis d'expert. J'ai eu un casque allemand en cadeau, mais je veux savoir si c est un vrai. Et non un modèle de contrefaçon. je n ai que le casque, la garniture intérieure ne m'a pas été fourni. depuis hier soir, je parcours Google pour savoir comment l'identifier, mais en vain. je ne suis pas un expert dans ce domaine. voila pour le casque. on voit nettement un insigne de la Waffen-SS, trace sur le coté. ( ce qui m'a mis le doute d'ailleurs). cette dernière est une photo d un pochoir et d’épaulette. pareil, si possible de savoir si c est authentique? Dans l'attente de réponses, je vous remercie d'avance. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 21:39 | |
| Bonsoir,
La coque de casque allemand est bonne, c'est un modèle 40. Par contre je crois apercevoir les restes d'un insigne SS sur le côté droit ? Difficile à dire c'est c'était un vrai insigne ou si c'est une copie qui a été retiré... |
| | | druss42 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Le Coteau Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 21:44 | |
| je distingue bien cet insigne. merci de ta réponse rapide. donc il serait authentique? je peux le restaurer alors? |