le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 | |
|
+5Tonymili gth94 heiko68 Tony94 druss42 9 participants | Auteur | Message |
---|
druss42 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Le Coteau Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 21:30 | |
| bonsoir a tous, j 'ai besoin de vos avis d'expert. J'ai eu un casque allemand en cadeau, mais je veux savoir si c est un vrai. Et non un modèle de contrefaçon. je n ai que le casque, la garniture intérieure ne m'a pas été fourni. depuis hier soir, je parcours Google pour savoir comment l'identifier, mais en vain. je ne suis pas un expert dans ce domaine. voila pour le casque. on voit nettement un insigne de la Waffen-SS, trace sur le coté. ( ce qui m'a mis le doute d'ailleurs). cette dernière est une photo d un pochoir et d’épaulette. pareil, si possible de savoir si c est authentique? Dans l'attente de réponses, je vous remercie d'avance. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 21:39 | |
| Bonsoir,
La coque de casque allemand est bonne, c'est un modèle 40. Par contre je crois apercevoir les restes d'un insigne SS sur le côté droit ? Difficile à dire c'est c'était un vrai insigne ou si c'est une copie qui a été retiré... |
| | | druss42 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Le Coteau Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 21:44 | |
| je distingue bien cet insigne. merci de ta réponse rapide. donc il serait authentique? je peux le restaurer alors? |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 21:53 | |
| C'est une coque de model 35 authentique , mais l'insigne effacé est un faux , tout comme les articles de la dernière photo ...
A+ jérome |
| | | druss42 Soldat
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 21:59 | |
| merci de ta réponse.
je voulais savoir si cela vaut le coup que je le restaure.
en bref, je bien content pour le casque en lui même. dommage que l insigne soit faux. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 22:03 | |
| En effet, plutôt modèle 35, j'ai mal regardé les œillets d'aération, pour info si les oreilles ont été rapporté c'est un modèle 35 mais si il est moulé dans la masse, c'est un modèle 40 et avec le rebord du casque replié en dessous, si le rebord est évasé c'est un modèle 42. disons que c'est une bonne base de restauration L'idéal serait de retrouver un cerclage, une jugulaire et un intérieur cuir d'origine. Éventuellement refaire des insignes patiné mais ca restera un casque reconditionné. |
| | | druss42 Soldat
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Jeu 3 Mar 2016 - 22:38 | |
| merci de vos reponses rapide.
je voulais savoir: comment sait on que l insigne sur le casque est authentique? vous avez des modèles? Une astuce? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Ven 4 Mar 2016 - 10:46 | |
| - Tony94 a écrit:
- ...
disons que c'est une bonne base de restauration L'idéal serait de retrouver un cerclage, une jugulaire et un intérieur cuir d'origine. Éventuellement refaire des insignes patiné mais ca restera un casque reconditionné.
Bonjour Attention C'est une chose de COMPLÉTER un casque avec des pièces d'origine. C'en est une autre de remettre de faux insignes, ou de refaire de la peinture ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Ven 4 Mar 2016 - 12:48 | |
| Bonjour, restaurer ? en y mettant une insigne de merde ?non merci Rajoute plutôt un bon intérieur plutôt que de rajouter des insignes qui enlèveront la valeur du casque ou de le repeindre... cdlt |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Sam 12 Mar 2016 - 10:33 | |
| Salut bonne coque c'est tout, après le restaurer cela en vaut-il la peine ....... Bye |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Sam 12 Mar 2016 - 11:12 | |
| - druss42 a écrit:
- merci de vos reponses rapide.
je voulais savoir: comment sait on que l insigne sur le casque est authentique? vous avez des modèles? Une astuce? La forme de l'ecu n'est pas conforme, et de toute manière SE n'a pas produit de casque waffen en usine. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Lun 16 Mai 2016 - 13:50 | |
| Euh pour moi il faudrait essayer d'effacer l'insigne, mais pour la restauration... Un beau intérieur sera parfait, je ne pense que beaucoup plus sa vaudrait le coup. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 Lun 16 Mai 2016 - 16:00 | |
|
Hello
Quoque qui est bonne pour moi et qui a encore pas mal de peinture d'origine perso je n'y toucherais pas.
Phil
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 | |
| |
| | | | comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2 | |
|