le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Identification casque italien modèle 33 - RAP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 11:34

Bonjour,

on me propose ce casque mais j'avoue qu'en matière de casque italien WW2 je ne suis pas au top des connaissances.
Pour l'heure je n'ai que ces photos, j'en ai demandé d'autres ... en attente.
Sur la base de ces maigres clichés avez-vous une idée sur l'authenticité / période ?

Cordialement et merci par avance


Identification casque italien modèle 33 - RAP Casque11

Identification casque italien modèle 33 - RAP Casque12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 12:33

L'intérieur semble ok, mais sans de meilleures photos surtout de la peinture extérieure et des marquages internes impossible à dire.

Jugulaire cuir, couture en Z ou parallèle, renfort acier sur le liner ce qui suppose une production en cours de guerre. Les casques avant guerre n'ont pas les embouts en acier sur le cuir du liner.
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 12:41

Bonjour lokopower,

merci pour cet avis, je suis en attente de meilleurs photos et des marquages.
Je reviens ici dès que produites ...
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 12:47

Les casques d'après guerre, le modèle 47 de l'armée italienne est similaire au 33, sauf que la jugulaire est en toile et la peinture du casque est différente du 33.
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 13:09

Merci c'est ce que je pensais pour la jug... la question pour moi est l'aspect extérieur de ce casque, peinture et insigne m'intriguent et je ne trouve rien sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 13:36

Tant qu'il n'y aura pas de meilleures photos impossible à dire, pour l'insigne aucune idée, je sais même pas si c'est militaire ....
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 14:13

Visiblement cet insigne serait celui d'une unité " anti-partisans" de l'armée italienne durant la seconde guerre.
J'ai déjà vu ce type de peinture sur casque italien mais n'arrive pas à remettre la main sur mes documents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 15:52

On dirait que l'insigne a été réalisé à la main et non avec un pochoir comme l'usage le voulait. Il en souhaite combien du casque?

Attends de nous faire parvenir de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 17:44

C'est effectivement ce que je viens de lire sur le net, des pochoirs étaient utilisés mais ici cela ne semble pas régulier...
Le casque m'étant proposé pour un prix dérisoire c'est pour cela que je me renseigne...
Il doit me faire des photos demain selon ....

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 18:20

on attends les photos alors.
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptySam 5 Mar 2016 - 18:48

Oui j'espère qu'elles seront meilleures.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 7:16

Bonjour,

voici donc les deux seules photos adressées ... pas de meilleure qualité.. un seul " marquages " à l'intérieur du casque visiblement ..
Cdlt

Identification casque italien modèle 33 - RAP Img_0410
Identification casque italien modèle 33 - RAP Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:24

Pour moi ça va être difficle avec ces photos, car on trouve pas mal de pompes en italien, ou alors il sont tout bon mais modèle 47 après guerre de l'armée.

Si le vendeur ne fais pas de meilleures photos je laisserai tomber à moins qu'il te le propose pour 15€.
Revenir en haut Aller en bas
jllenoir
Adjudant
Adjudant
jllenoir


Nombre de messages : 186
Age : 66
Localisation : belgique jumet
Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts)
Date d'inscription : 12/11/2012

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:54

Hello,

Quelques réflexions:

C'est toujours un peu la même chose d'ailleurs face à des casques aussi typés...

C'est un casque camouflé d'une unité anti-partisan.

D'une part, même s'il y en a certainement eu quelques uns, la probabilité de tomber sur ce genre de casque est infime...
D'autre part il existe une base pour réaliser ce genre de modèle, ce sont tous les casques italiens 933/47 qui restent très proches des modèles WW2. Et il y en a à profusion.

De plus, chacun des casques de ce type est artisanal...

Donc au départ et logiquement,il s'agit plus que probablement d'un faux...

Maintenant, tout est possible évidemment, même si en regardant bien l'intérieur du casque proposé, j'ai vraiment l'impression d'un modèle post WW2.

En conclusion, j'y mettrai le prix d'un 933/47, soit une trentaine d'euro, avec l'espoir d'un miracle...

Bonne journée,

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:08

On dirait un bon modèle 47 à qui on a rajouté une jugulaire en cuir et fais une peinture artisanale, c'est la même impression que j'ai. Un bon modèle 47 côte dans les 40€.
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:57

Bonjour,

merci pour vos conseils, j'avoue que j'avais vraiment un doute sur la peinture extérieure ...
Quant au prix 60 euros.
Grace à vos conseils je pense abandonner cette idée d'achat.
Bien cordialement et encore merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:48

Sage décision, si tu cherches un modèle 33 de base (sans insigne) en cherchant un peu tu peux en trouver à prix abordable, en général chez les pro on les trouve autour des 200/250€ suivant l'état. Avec insigne autour des 350/400.

Tu peux encore en trouver à prix abordable en faisant les enchères ou les petites annonces.

J'ai moi même trouvé un camo 33 à l'époque comme cela, et mon modèle 47 je l'avais rentré autour des 40/50€.
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:37

Bonjour,

j'ai déjà vue ce casque quelque part sur le net, aucune idée de ce qu'il vaut mais il me parait bien neuf pour avoir appartenu à une unité combattante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:05



Hello

Pour moi il n'est pas bon ce casque.... Identification casque italien modèle 33 - RAP 437665 il y a que la jug qui est WWII.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:12

Merci à tous cela confirme mes soupçons .
Intérêt annulé auprès du vendeur .
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nailbomb
Major
Major



Nombre de messages : 231
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/09/2011

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:27

Bonsoir à tous, AA52 tu as bien fait de laisser tomber car ce casque c'est moi qui l'avait réalisé et mis en vente sur ebay (et vendu) en tant que reproduction sur la base d'un 33/47, l'insigne est celui des régiments anti partisans ainsi que le camouflage. Désolé aux modérateurs si j'ai déterré un ancien post mais cela me met hors de moi de voir qu'il existe autant de gens malhonnête.

Salutations.
Nailbomb.
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2088
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:53

Bonsoir

merci pour l'info... le monde est petit .
Je doutais fortement en effet.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty
MessageSujet: Re: Identification casque italien modèle 33 - RAP   Identification casque italien modèle 33 - RAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification casque italien modèle 33 - RAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque italien modèle 33
» Casque italien modèle 1916
» Casque colonial italien modèle 1928 - estimation
» Identification casque italien M33
» Identification insigne casque italien ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: