le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
Patator Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : WWII Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Drapeau Kriegsmarine Mer 9 Mar 2016 - 15:17 | |
| Bonjour, J'envisage d'acquérir un drapeau de la Kriegsmarine (original). J'ai croisé deux modèles, et je souhaitais avoir votre avis notamment pour savoir si ce sont des copies ou des vrais (et puis si le prix est dans les normes). Drapeau 1 : Description : PHYSICAL DESCRIPTION: A second pattern, (circa 1937/381945), single piece, dual sided, printed, cotton construction flag features a red base field with a central, white/black/white/black bordered, white disk with a black and white bordered, black, canted, swastika to the center. The flag has black vertical and horizontal bars emanating from the central disk with white/black/white borders. The canton features a white/black/white bordered, black Iron Cross. The fly edge of the flag has eight, parallel rows of reinforcement stitching while the top and bottom edges have six, parallel, rows of reinforcement stitching and the hoist edge has a small, dualply, rectangular, reinforcement panel to each corner. The hoist edge is trimmed in white, tunnel looped, cotton/rayon bunting for the suspension rope and the suspension rope is intact. The bunting is well marked with "Loh. KRFL 80/135" which are the measurements in centimeters. Some staining is evident to the surface. Merci pour votre aide et vos conseils ! PRICE $595.00 Drapeau 2 : Description : GERMAN THIRD REICH KRIEGSMARINE BATTLE FLAG. A very good condition, 2 foot by 4 foot Third Reich Kriegsmarine battle flag. The red field is very deep in colour, all of the black and white sections contrasting beautifully against the red field. It would appear that the flag is unused. Complete with its canvas selvage edge and rope fixing. Faint traces of the original maker's mark still visible to the selvage edge. This is a very good size for displaying with a collection. Price: 586.50 EUR |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 9 Mar 2016 - 15:22 | |
| |
| | | Patator Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : WWII Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 9 Mar 2016 - 15:24 | |
| - Drimmer a écrit:
- slt
prends le 1er Merci pour cette réponse. Histoire de mourir moins bête, pourquoi le premier et pas le second ? |
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 9 Mar 2016 - 15:25 | |
| les marquages sont sympas... |
| | | Patator Soldat
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 9 Mar 2016 - 15:25 | |
| Euh (dsl, je suis noob), comment ça sympa ? |
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 9 Mar 2016 - 15:27 | |
| les deux sont originaux. a qualité égale, autant prendre aveec marquage.
et 80×135 ne sont pas les plus courants |
| | | Patator Soldat
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 9 Mar 2016 - 15:28 | |
| Ok, merci, je comprends. Merci beaucoup pour cette réponse ! |
| | | ileavallon Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : 56340 Thème de collection : médailles et décorations françaises Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 1 Fév 2017 - 10:49 | |
| J'en ai un à vendre 92x166 avec l'étiquette de fabrication cousue sur le côté et les marquages et son histoire à votre avis quel prix? Merci de l'aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 1 Fév 2017 - 11:07 | |
| Bonjour ileavallon, avant de poster un message sur le forum, vous devez obligatoirement passer par les présentations d'usage, ici : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementpuis ensuite accepter le réglement du forum. Sinon, vos post peuvent être verouillés. Merci. Et bienvenue parmi nous. Poddichini. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Mer 1 Fév 2017 - 14:09 | |
| Des copies de ce type de drapeaux circulent. Ils sont plutôt bien faits mais deux indices permettent de les identifier. A : la couleur très légèrement "rosée" B : Pleins de marquages (trop) |
| | | ileavallon Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : 56340 Thème de collection : médailles et décorations françaises Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine Jeu 2 Fév 2017 - 23:50 | |
| Le mien a été enlevé par mon grand père a la libération de la poche de Lorient et est resté enballé depuis les années 50 il reste en parfait état de fait !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau Kriegsmarine | |
| |
| | | | Drapeau Kriegsmarine | |
|