le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de boutonniere allemand WW1 godet et sohn berlin | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Insigne de boutonniere allemand WW1 godet et sohn berlin Mer 09 Mar 2016, 21:52 | |
| Bonsoir,j'aimerai avoir votre avis sur ce petit insigne de boutonniere Marquage au dos Fabricant : J godet & sohn BERLIN.W Au centre : HOFJUWELIERE Diametre de la pastille 17 mm Couronne de laurier 1O mm Longueur du glaive 17 mm bmc soumet l'hypothese de la Deutsche Schutzdivision mais sur leurs insignes la lame passe dessous la couronne et la poignée par dessus contrairement au mien serait ce une fantaisie/erreur de bijoutier. Je vous mets des photos complémentaires qui me laisse a penser qu'il est fait pour recevoir une petite breloque ou une barette de medaille miniature sur le petit anneau et des morceaux de ruban de medaille dans le gros anneau central comme sur la barette de medaille miniature que j'ai presenté ici https://www.passionmilitaria.com/t99929-ww1-ww2-allemand-et-une-bricole-francaiseMerci a vous |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere allemand WW1 godet et sohn berlin Mer 09 Mar 2016, 22:07 | |
| Bonjour
Pas du tout, il s'agit du Kampfabzeichen pour la médaille de l'association d'anciens combattant Ehrenlegion un peu de documentation: http://www.medailles1914-1918.fr/weimar-ehrenlegi.html
David |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere allemand WW1 godet et sohn berlin Mer 09 Mar 2016, 22:16 | |
| merci boulonwood , tres bien ton lien Nous sommes donc en presence de la version boutonniere pour combattant sur le front. En connais tu la valeur ? |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere allemand WW1 godet et sohn berlin Mer 09 Mar 2016, 22:19 | |
| valeur....symbolique |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere allemand WW1 godet et sohn berlin Mer 09 Mar 2016, 22:24 | |
| Ok merci d'etre passé sur ce post ,je vais mettre ton lien dans mes favoris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere allemand WW1 godet et sohn berlin | |
| |
| | | | Insigne de boutonniere allemand WW1 godet et sohn berlin | |
|