le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne corps franc WW1 ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Insigne corps franc WW1 ???? Mer 9 Mar 2016 - 22:03 | |
| Bonsoir,auriez vous une idée sur cet insigne qui represente des feuilles de sapin Il mesure 35 mm X 27 mm et semble etre en "argent" mais je ne vois pas de poinçon Une premiere hypothese (merci bmc) serait les corps francs. Cela ressemble a celui en feuille de chene que l'on peut voir sur les rubans de croix de fer WW1 mais là en version sapin est ce que quelqu'un connait bien le sujet ? ou aurait une idée sur cet insigne ? Merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Insigne corps franc WW1 ???? Mer 9 Mar 2016 - 23:20 | |
| Salut, Quand ce n'est pas corps francs cela pouvait être un des nombreuses insignes de casquettes autrichiens. Les autrichiens ne disent pas "Muetze"(casquette) mais "Kappen",alors l'insigne est un "Kappenabzeichen". Voila,c'est l'insigne de la casquette autrichien/hongrois du WWI de la 131 infanterie Brigade.
bmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne corps franc WW1 ???? Jeu 10 Mar 2016 - 17:45 | |
| Oh excellent bmc,merci beaucoup |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Insigne corps franc WW1 ???? Jeu 10 Mar 2016 - 18:08 | |
| Une photo trouvée sur le net,j'en cherche d'autres Certains modeles avaient des inscription au centre Version email vert translucide Le lien du site http://sterno.jalbum.net/Kappenabzeichen%20rari/ Une autre variante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne corps franc WW1 ???? | |
| |
| | | | Insigne corps franc WW1 ???? | |
|