le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Presse clandestine Everest | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Presse clandestine Everest Ven 11 Mar 2016 - 14:25 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer aujourd'hui une presse dans sont coffre avec encore de l'encre. Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des presses comme celle ci qui on était utilisé par la résistance ? J'aurais également aimé connaître le prix. Merci beaucoup Alex' |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Presse clandestine Everest Ven 11 Mar 2016 - 14:29 | |
| Bonjour, Ce n'est pas une presse. C'est une machine à ronéotyper, ou ronéotypeuse, ou encore duplicateur à alcool.La vocation première de l'appareil n'est pas la clandestinité, mais la reproduction à bas prix et en grand nombre (feuilles A4). Le bidon devrait contenir de l'alcool dénaturé. Il est tout à fait possible que ça ait pu servir pour la fabrication de publications clandestines. A condition de connaître la date de fabrication de l'engin. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Presse clandestine Everest Ven 11 Mar 2016 - 14:36 | |
| Salut,
Wahou j'aurais aimé avoir une réponse plus précise je n'aurais pas réussit. Merci beaucoup pour ton aide précieuse as tu une idée niveau estimation ?
Cdlt
Alex' |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Presse clandestine Everest Ven 11 Mar 2016 - 14:52 | |
| A mon avis ça ne doit pas dépasser les 50 euros, mais je dis vraiment ça au pif. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Presse clandestine Everest Ven 11 Mar 2016 - 15:08 | |
| D'accord merci pour ton avis!!
Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse clandestine Everest | |
| |
| | | | Presse clandestine Everest | |
|