le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La médaille de résistance Clandestine. | |
|
+5gth94 PARTISAN21 evogled poddichini Kelenföld 9 participants | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 12:44 | |
| Bonjour à tous Je suis heureux de vous présenter une de mes dernières entrées. Voici donc la médaille du réseau clandestin Lord Denys Mouvement créé par André Vérot en 1940 dans le Pas-de-Calais. Si vous souhaitez en savoir plus, voici deux téléchargement que m’ont transmis le musée de la résistance lors de mes recherches. ici et ici
Dernière édition par Kelenföld le Jeu 3 Oct 2019 - 8:02, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 12:46 | |
| Bonjour,
Décoration que je ne connaissais pas. Merci pour le partage.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 12:49 | |
| Bonjour Pareil pour moi, je ne connaissais pas. Merci pour cette présentation |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 13:01 | |
| Bonjour Merci pour le partage Je ne connaisssais pas mail est vrai qu'au vu du nombre de médailles associatives une encyclopédie ne suffirait pas ! Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 15:12 | |
| Bonjour Médaille pas courante et, qui plus est, jolie. Ca change des horreurs actuelles. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 15:16 | |
| Bonjour Belle découverte cette médaille pas très connue, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 16:26 | |
| Cette médaille est relativement rare et son histoire est tout à fait honorable. J'ai pris contact avec le musée de la résistance durant mes recherches et ils m'ont transféré leurs documentations je vous mets deux liens de téléchargement si les archives de cette résistance vous intéressent. ici et ici
Merci pour vos messages Cordialement Gaétan. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 18:23 | |
| Bonjour et bravo pour cette très belle acquisition, cela fait quelques années que j'en cherche une, surtout dans l'état exceptionnel de la votre, mais malheureusement cette médaille même si elle est peu connue, est surtout très rare et les prix s'envolent lors des ventes aux enchères. En tout cas merci du partage, Bien cordialement, karl |
| | | Kelenföld Général de Brigade
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 20:13 | |
| - karl29 a écrit:
- Bonjour et bravo pour cette très belle acquisition, cela fait quelques années que j'en cherche une, surtout dans l'état exceptionnel de la votre, mais malheureusement cette médaille même si elle est peu connue, est surtout très rare et les prix s'envolent lors des ventes aux enchères. En tout cas merci du partage,
Bien cordialement, karl Merci pour votre message, effectivement les prix s'envolent rapidement du fait de sa rareté. Je recherchais cette médaille depuis longtemps également, puis sur la vente d'un petit lot elle était la, j'ai donc pris le lot pour qu'elle soit enfin dans ma collection. j'ai eu de la chance cars j'ai pu l'avoir à bon prix. Cordialement Gaëtan |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Mer 2 Oct 2019 - 21:30 | |
| Bonjour, Très belle médaille ! je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage.
Bonne journée |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Jeu 3 Oct 2019 - 11:29 | |
| Bonjour, très jolie médaille en parfait état, souvenir de nos héros parfois anonymes. Merci pour le partage, content pour vous. Cordialement. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. Jeu 3 Oct 2019 - 14:59 | |
| Bonjour Kelenföld, Vous avez raison, j'ai vu passer un lot récement avec cette médaille c'est le meilleur moyende l'avoir a moindre frais, en tout cas merci pour votre conseil et je vous souhaite d'acquérir de nouveau d'aussi belles pièces. Au plaisir. Bien cordialement, karl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La médaille de résistance Clandestine. | |
| |
| | | | La médaille de résistance Clandestine. | |
|