Nombre de messages : 132 Age : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Air force Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Conseils électrolyse Ven 11 Mar 2016 - 22:19
Salut tout le monde? J'ai fabriqué ma petite machine à électrolyse, mais elle n'a pas d'effet sur la pièce que je traite. Dois-je bien mettre deux électrodes de cuivre? Merci TOM
Invité Invité
Sujet: Re: Conseils électrolyse Sam 12 Mar 2016 - 8:12
Salut,
As-tu mis du sel ou du bicarbonate de soude dans ton eau d'electrolyse ? Normalement tu branches le moins sur ta pièce et le plus sur un morceau d'inox qui ne doit pas toucher ta pièce, ça doit marcher.
Voici le tuto qui m'a permis de faire mes première électrolyses :
Nombre de messages : 132 Age : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Air force Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Conseils électrolyse Sam 12 Mar 2016 - 11:01
Salut, Moi j'ai mis deux électrodes de cuivre...
Invité Invité
Sujet: Re: Conseils électrolyse Dim 13 Mar 2016 - 8:52
Si c'est pour de l'acier ça ne marchera pas, la réaction chimique ne fonctionne qu'avec des métaux de même matière car tu attires la rouille sur ton electrode.
De toute façon, tu dois voir tout de suite des petites bulles à l'allumage sinon c'est qu'il y a un problème.
toto7730 Sergent
Sujet: Re: Conseils électrolyse Jeu 17 Mar 2016 - 20:56
Merci, oui de petites bulles donc c'est nickel, beau rendu mais mon métal était deja bien piqué...
christophe13 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : marseille Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 23/09/2016
Sujet: Re: Conseils électrolyse Ven 23 Sep 2016 - 23:19
c'est tous l'art de l'electrolyse,on peut detruire sa patine et avoir apres un objet bon à jetter ou à garder une certaine patine afin de ne pas perdre la valeur de l'objet.pour tous ce qui est cuivreux c'est tres facile de voir le apres patine.pour l'acier je pense que c'est la roulette russe.