Nombre de messages : 84 Localisation : Vienne Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies Date d'inscription : 15/05/2016
Sujet: Electrolyse/ Conductivité Lun 30 Mai 2016 - 16:47
Salut à tous,
Après avoir trouvé mon premier casque allemand dans du sable lors d'une séance prospection je souhaite le faire revenir.
En effet il est énormément rouillé (présence de sel dans le sol - Côte Atlantique).
J'ai donc commencé mon électrolyse, pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de bulles sur le casque.
J'ai mis une autre pièce, métallique et là, ça bullait pire qu'une limonade (2 Amp de courant tout de même). Donc mon système est niquel.
Je pense que mon casque avec toute cette rouille n'est pas assez conducteur. L'anode et la cathode sont suffisamment proches, pour réduire la résistance mais rien n'y fait.
Une astuce pour améliorer la conductivité ?J'ai frotté le casque avec une brosse métallique mais toujours rien.
Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
Sujet: Re: Electrolyse/ Conductivité Mar 31 Mai 2016 - 22:50
Bonsoir,
L'anode doit être en contact avec de l'acier "brut" et donc décapé de la pièce à dérouiller. Si tu as mis ta pince directement sur la rouille, ça ne marchera pas.