le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification fusil a silex | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: authentification fusil a silex Dim 20 Mar 2016 - 11:29 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45539 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: authentification fusil a silex Dim 20 Mar 2016 - 11:35 | |
| Bonjour, c'est vraisemblablement un fusil de traite à bon marché pour l'Afrique. Il n'a pas d'origine bien définie. La feuille de batterie droite est pour le moins curieuse! Cordialement, CG |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: authentification fusil a silex Dim 20 Mar 2016 - 11:37 | |
| bonjour crevette et merci
a ton avis de qu'elle époque date t'il et une petite idée de prix? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45539 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: authentification fusil a silex Dim 20 Mar 2016 - 12:17 | |
| Je dirais fin XIX°, le silex est resté longtemps utilisé partout en Afrique, ça ne demande rien d'autre que de la poudre (qu'on fabrique soi-même) et un silex (qu'on trouve par terre), contrairement aux amorces qu'il faut acheter.
Question valeur, c'est décoratif et surtout évocateur des expéditions africaines, peut-être aux alentours des 50/90€? Tout dépend si on a de l'intérêt pour ça ou pas. Je le verrais bien en cadeau à un chef local d'Afrique noire avec quelques bijoux de pacotille et des coupons de tissu, histoire de montrer sa supériorité sur sa tribu et d'obtenir ses services.
Mis à part les deux clous modernes à la cassure de la sous-garde tout est d'origine. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: authentification fusil a silex Dim 20 Mar 2016 - 12:20 | |
| Bonjour, il semble y avoir une majorité de pièces de Brown Bess (mais quel modèle, avec ce chien peut être "India Pattern"?), y compris le bois, j'y verrais plutôt une "remise en état" pour réutilisation locale aux Indes qu'en Afrique. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: authentification fusil a silex Dim 20 Mar 2016 - 12:29 | |
| Bonjour Ce n'est pas un reste de cheminée que l'on voit au dessus du canon à côté de la platine ? |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: authentification fusil a silex Dim 20 Mar 2016 - 12:46 | |
| Bonjour GTH94
Oui il me semble que le système de mise a feu a du être changé a une période |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification fusil a silex | |
| |
| | | | authentification fusil a silex | |
|