|
| Datation casque colonial fr | |
| | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Datation casque colonial fr Mer 30 Mar 2016 - 19:30 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation casque colonial fr Mer 30 Mar 2016 - 19:55 | |
| Bonsoir,
j'ai un doute concernant son authenticité, non pas le fait qu'il soit trop beau pour être authentique, mais concernant la structure intérieure, notamment la bande de sudation. De plus, la jugulaire ne me semble pas correspondre aux types de jugulaires rencontrées sur les casques coloniaux, même tardifs. Alors, peut-être que ce type de casque colo a existé, que son état est neuf de stock, mais l'authentifier, j'ai un doute. Etant collectionneur de casques colo, je peux juste dire qu'il y a de plus en plus de copies modernes de ce type de casque.
Pour une datation, cela ressemble, dans la forme à un mdle 31 classique, mais ces types de casques coloniaux sont portées surtout fin années 1940-courant années 1950.
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Datation casque colonial fr Mer 30 Mar 2016 - 20:03 | |
| Salut,
Ok avec Poddichini dans sa description. Pour moi ce casque est de fab civil, pour le marché civil des colonies, dans les années 40/60 voir plus.
Yves. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation casque colonial fr Mer 30 Mar 2016 - 20:10 | |
| Oui, utilisation civile c'est certain. |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Datation casque colonial fr Mer 30 Mar 2016 - 20:21 | |
| Ok! Donc j'imagine que sa valeur chute...
Simon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation casque colonial fr | |
| |
| | | | Datation casque colonial fr | |
|