le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grande douille d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grande douille d'obus Mar 5 Avr 2016 - 19:44 | |
| Bonsoir, je possède depuis plus de 40 ans une douille d'obus récupérer lors d'un coup de main à un déménagement d'une famille de mon immeuble. Je n'avais jamais fait de recherche sur son origine. Vous pouvez certainement éclairer ma curiosité. Voici les dimensions et les inscriptions sur le culot. Hauteur : 83cm. Diamètre : 15,5cm. Poids : 10,300 kg. LUI-1-3-64 B / 127-1948 + cercle avec un B au centre de l'amorce: SFM / RYI 12 54 + Grenade M50 D’après mes recherche sur le forum: Société Française de Munitions. Grenade : tampon officiel de la marine française. Mais pour le reste, je suis démunis d'informations. Je pense qu'elle est en laiton, mais sont extrémité évaser m’interroge. Merci pour votre attentions. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Grande douille d'obus Mar 5 Avr 2016 - 19:46 | |
| Bonjour, une photo peut être ? Si évasée, peut être recoupé...
cdlt |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Grande douille d'obus Ven 10 Mai 2019 - 15:23 | |
| Bonjour ! Après 10 minutes d'intenses recherches je pense qu'il s'agit d'une douille de 155 mm Modèle 1920 qui après la seconde guerre mondiale était encore utilisé sur les bâtiments de la Marine française notamment la classe Duguay-trouin ou le croiseur Jeanne D'arc Je ne suis pas un expert dans le domaine peut-être que d'autres vous donneront plus d'informations Malheureusement les nouvelles lois françaises interdisent l'achat et la détention de ces objets Cdlmt Arthur |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Grande douille d'obus Ven 10 Mai 2019 - 15:27 | |
| [quote="Nordwind" Malheureusement les nouvelles lois françaises interdisent l'achat et la détention de ces objets Cdlmt Arthur[/quote]
Bonjour, en effet...donc on ferme. Cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande douille d'obus | |
| |
| | | | Grande douille d'obus | |
|