le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Grande douille Magdeburg

+8
solcarlus
Klaus Von Othioten
Shermandu66
rougeau
airborne53
NOIRE11
GMC64370
Crevette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NOIRE11
Major
Major

Thème de collection : allemand us francais

Grande douille Magdeburg Empty
MessageSujet: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 06:27

Bonjour, je vous présente cette douille elle a un diamètre de 320 mm et une hauteur 455 mm
Elle est marqué POLTE JUNI 1911 MAGDEBURG
Le cul de la douille a servi de cible pour l entrainement du tir a la carabine
J aimerais savoir la taille de l ogive qui allais dessus.
Grande douille Magdeburg Img_2032
Grande douille Magdeburg Img_2031
Grande douille Magdeburg Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 06:48

Bonjour,
peut-être est-ce pour le mortier Skoda modèle 1911?
30,5 cm M.11 Autohaubitze.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370

Thème de collection : radios armée

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 06:49

Bonjour
Merci de consulter et d appliquer le règlement concernant ce type de collection
Salutations
Gmc
NOIRE11
Major
Major

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 07:32

Bonjour, GMC64370 c est une douille vide et percé a plusieurs endroit par les tirs de carabine, merci crevette pour ces infos peut être qu il y a un autre membres du forum qui en seras plus.
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 09:40

Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 11:48

Similaire sauf le calibre (21 cm), donc différente.
A part le Skoda, je ne vois pas d'autre obusier/mortier allemand qui fasse un calibre d'une trentaine de cù.
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 15:46

NOIRE11 a écrit:
Bonjour, GMC64370  c est une douille vide et percé a plusieurs endroit par les tirs de carabine, merci crevette pour ces infos peut être qu il y a un autre membres du forum qui en seras plus.    

Bonjour

il pourrait bien y avoir 50 trous dedans que ça ne change rien au problème, cette douille est un élément de munition classé en cat A, aucune neutralisation reconnue pour les douilles d'obus d'un calibre égale ou supérieure a 20mm.

Donc : VENTES, ACHATS, DETENTION INTERDITE

LIRE LES POSTS LEGISLATION !
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 16:22

Bonjour, Rougeau stop avec ces règles à deux balles ! Le mec vient juste pour demander un renseignement ! Étouffez vous avec vos lois, à croire il a un mortier chez lui capable de tirer ce type de munition !! Merci à crevette de l'avoir renseigné et d'apporter son savoir au lieu que de déblatérer des stupidités. Coup de gueule justifié, il y en a marre des justices warrior ! "Appelez police gneugneugneu catégorie A, méchant bandit". Noire11 ne la jette surtout pas, si on devrait écouter tous ces nazis des lois, on serait plus libre de rien !
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370

Thème de collection : radios armée

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 16:43

Bonsoir
Je rejoins Rougeau dans son analyse, ce ne sont pas nous qui faisons les lois, d ailleurs en France on est plus restrictif
que nos amis Belges,cela ne nous fait pas plaisir et à chaque fois que l on parle munitions d un calibre supérieur à 20mm
il y a de suite des vagues, l on peut contester cette loi, j en sus le premier à dire que c est stupide, mais sur ce Forum l on
se doit d informer les risques encourus aux détenteurs de ce type de collection.Il y a une solution toute simple c est de
supprimer toute info concernant ces munitions
Salutations
Gmc
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 16:54

Bonjour, GMC je préfère ce genre d'intervention intelligente et posée, que de directement flageller la personne. La désobeissance civile est un devoir dans certains cas, comme cette loi nauséabonde. Le jour où des lois concernant les collectionneurs seront votées par des collectionneurs, la je comprendrais, car ça ne sera pas des lois à la con comme celle-ci, mais non on doit subir la dictature de quelques bobos végan consanguins au pouvoir, qu'une simple douille effraie. Moi je me sers des miennes comme porte parapluie et pour rien au monde, je ne m'en séparerais. Ça reste des pièces d'histoire, qu'il ne faut pas détruire. Oui, c'est clair évitons de publier des photos de douilles ou autre, le temps que cette loi disparaisse, pour éviter de se faire emmerder par ces extrémistes au pouvoir.
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 16:59

Shermandu66 a écrit:
Bonjour, Rougeau stop avec ces règles à deux balles ! Le mec vient juste pour demander un renseignement ! Étouffez vous avec vos lois, à croire il a un mortier chez lui capable de tirer ce type de munition !! Merci à crevette de l'avoir renseigné et d'apporter son savoir au lieu que de déblatérer des stupidités. Coup de gueule justifié, il y en a marre des justices warrior ! "Appelez police gneugneugneu catégorie A, méchant bandit". Noire11 ne la jette surtout pas, si on devrait écouter tous ces nazis des lois, on serait plus libre de rien !

Salut

ça ne te plait pas c'est le même tarif, tu vas jouer ailleurs . "Déblatéré des stupidités" mon pauvre c'est toi qui est Stupide avec ton discours a deux balles, il y a des lois que ça te plaise ou non ! je ne fait ce que l'ont m'a demander sur ce forum ! C'est avec des gars dans ton genre qui ne respect rien que les collectionneurs sont dans le viseur, faites des lois je m'en bats les couilles, mais bien sure ...

Dernière édition par rougeau le Jeu 23 Mai 2019, 17:07, édité 1 fois
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:06

Vivement qu'en France on vous suce tout ce que vous possédez jusqu'à la moelle épinière et la peut être que vous vous sortirez les doigts d'où je pense, mais malheureusement ça sera trop tard et je serais bien loin, heureusement pour moi. Marre d'entendre des lèches **** dans ton genre, justement c'est à cause de gens comme toi que la société va mal. Pourquoi tu ne vas pas sur le post de drimmer dire de même sur sa douille ? Parce que c'est un modérateur et que tu n'oses pas c'est ça ? Ou tout simplement parce que tu aimes te sentir supérieur en t'attaquant à un novice ? Pitoyable. Dans ce cas là fais pas les choses de manière bête et méchante mais de manière sage et intelligente comme GMC !
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:10

Le post de Drimmer , ah oui lequel ? il n'y a pas de passe droit . C'est ça part vite très loin ...Petit teigneux derrière son clavier
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:14

Tu vois tu serais un peu plus sage, je pense que tu n'aurais pas réagis de manière puérile. Heureusement, qu'il y a de vieilles personnes sages et justes comme GMC et crevette merci à eux, pas le cas de tout le monde on dirait. Oui très loin, pour ne pas faire subir à moi, ma femme et mes enfants le futur catastrophique de la France. Sur ce, sans rancunes. Coup de gueule il fallait que ça sorte, ne le prend pas personnellement Rougeau. Si je suis sur ce forum c'est pour apprendre de gens comme eux, pas pour entendre toutes les 5 secondes un truc inintéressant du genre " luttons contre notre ennemi les douilles gneugneugneu terroriste, respecte pas la loi gros méchant" c'est bon au bout d'un moment c'est chiant.
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:20

si je le prends personnellement parce que tu m'a insulter,commence par tous lire, quand GMC intervient avant moi ont lui réponds après un rappel "c est une douille vide et percé a plusieurs endroit" . je ne suis pas là pour passé la crème nivea au gens qui après un rappel "gentil" persiste ! des dur a la compréhension j'en ai eut pendant 40 ans au boulot, je ne suis pas là pour expliqué pendant des heures toujours la même chose. Il y a des posts Législation a jour le plus possible, Personnes ne les lit apparemment.
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:25

J'ai tout lu (la législation) et je ne t'ai pas insulté, tu interviens intelligemment sur beaucoup de posts et j'apprécie ! Mais j'en ai un peu marre de voir que tu rappelles les gens à l'ordre à chaque fois sur la même chose, sois plus avenant en disant par exemple " évitez de publier des photos de douilles vous pouvez avoir des emmerdes" au lieu de débiter cette loi stupide.
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:44

Moi aussi j'en ai marre des gens qui débarque , ne lise rien, post des douilles, des grenades et des armes prohibe . Ont m'a demander de surveiller et de faire des rappels a la loi, pas de dire c'est pas bien . Les textes il faut les rabâché encore et encore, ça éviteras a certains d'avoir une visite domiciliaire, la maison retourné, de la garde a vue, une amende avec plein de zéro et de venir chialé après comme je l'ai déjà vu avec des gros malins qui s'en batte des lois ! Après pour ceux qui le font consciemment c'est leur problème plus le miens, ils ne pourront pas dire je ne savais pas.
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:29

Sherman, tes propos te valent un avertissement.
"Nazis des lois", "lèche cul"... Je pense même être très clément en ne te sortant pas immédiatement.

Encore une remarque de ce genre et c'est la porte.

Je rappelle que NOUS, les administrateurs, pouvons être gravement emmerdés parce que quelqu'un qui ne respecte pas le règlement a posté des objets illicites. La loi classe cette douille de cette façon.
La législation en vigueur ne te plaît pas, peut-être. Mais dura lex, sed lex. Sur notre forum, la loi française s'applique.
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:35

Bonsoir déjà. Et oui, ce que tu dis je le sais déjà. Je sais que vous pouvez être emmerdés et que le forum pourrait fermer pour ce genre de post. "lèche cul" où ça ? Je l'ai écris directement ? Bon soit mets moi un avertissement je m'y attendais, comme on dit "il n'y a que la vérité qui dérange. " Sur ce bonne soirée.
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:40

Oh, Monsieur joue les petits malins. Propos non assumés ? Un peu d'honnêteté intellectuelle peut-être ?

Shermandu66 a écrit:
Marre d'entendre des lèches **** dans ton genre

En 4 lettres : lèche... murs ? puit ? chat ? grue ? obus ?

Quelle est la vérité qui dérange ?
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:54

Propos assumés pleinement mais j'ai fais exprès de ne pas l'écrire, pour éviter que quelqu'un comme toi intéragisse dans le débat. Vérité qui dérange : juste dire ce qu'on pense ça en gêne certains apparemment. Bref sans rancunes, si je suis sur ce forum c'est pour m'instruire par le biais de certaines personnes qui ne se la jouent pas shérif (c'est une insulte?), Mais qui sont là pour justement partager leur savoir, sans essayer de vouloir détruire certaines pièces historiques parce que "areugneugneugneu la loi c'est la loi", si tu veux me bannir, bannis moi, tu es modérateur aller inssufle la peur parmis les personnes en désaccord avec toi. Beaucoup de personnes m'envoient des messages de soutien, heureusement ! Bonne soirée.
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:06

RE

alors pour les contestataires, les courageux du Mp, un conseil vous écrivez directement au ministre de l'intérieur, au directeur de la DGA, pour leur dire vos pensés sur leurs lois de "merde" . Ça fait vraiment plaisir de c'être battus avec des asso comme l'UFA et d'autres pour réduire la casse, d'avoir fait des courriers au députés , Sénateurs et autres avant le passage de la loi ! tout ça pour ce faire traités de collabo et autres noms d'oiseau par des gens qui n'ont surement pas bougé une oreille !
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:13

Rougeau tu as réellement écris ? Si oui, bien joué. Un beau geste de ta part. Mp à ton avis pourquoi ? Tout simplement parce que les autres ont peur ! Dés qu'on est pas d'accord avec un modérateur froid (j'exclu bien évidemment GMC et crevette admirables tout les deux et les autres que je ne connais pas) on est exclu. Comment le forum pourrait continuer à exister sans toutes ces personnes qui interviennent quotidiennement ? Comme noire sur qui vous avez littéralement chiez dessus, combien des comme ça, inscris et qui dégoûtés ne reviennent plus. VOUS et je dis bien vous, vous les dégoûtés du militaria par vos réflexions incessantes sur chaque post (trench knife interdit, douille interdit. Respirer interdit. Etc etc) donc stop et donnez plus d'envie aux gens de venir nous découvrir au lieu de les faire fuir !!! Aaaah oui je m'attends à la fameuse réponse "allez voir ailleurs" "la France tu l'aimes où tu la quitte" "vas voir ailleurs si l'herbe est plus fraîche" des réponses dignes de personnes fermées d'esprit et puériles.
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:32

Et oui Monsieur je me suis bien investit avec beaucoup d'autres pour faire modifié cette loi ! Concernant Crevette que je connais très bien, il sans fou royalement si vous avez des problèmes vous êtes prévenue pour lui ça suffit !

Alors j'ai écrit

Bonjour

il pourrait bien y avoir 50 trous dedans que ça ne change rien au problème, cette douille est un élément de munition classé en cat A, aucune neutralisation reconnue pour les douilles d'obus d'un calibre égale ou supérieure a 20mm.

Donc : VENTES, ACHATS, DETENTION INTERDITE

LIRE LES POSTS LEGISLATION !

Quesque c'est traumatisant c'est sure ! Où ont lui a chier dessus comme tu dit ? si ton age est bien 22 ans, je crois bien que nous n'avons pas les mêmes définitions de certains mots, de la politesse et de bien d'autres choses. Maintenant pour moi la discutions est close, j'ai bien d'autres chats a fouetter que de me prendre la tête pour ça. Faites comme vous voulez, vous êtes majeurs et vaccinés.
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:33

Salut
Sherman, va vraiment falloir te calmer ..ici il y des règles en conformité avec la législation, si elles ne te conviennent pas tu t'en va....Ok?
Ton coté "révolté" à deux balles commence vraiment à nous gonfler....

Cdt

Dernière édition par medaille 71 le Jeu 23 Mai 2019, 19:38, édité 1 fois
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:36

Shermandu66 a écrit:
Propos assumés pleinement mais j'ai fais exprès de ne pas l'écrire, pour éviter que quelqu'un comme toi intéragisse dans le débat. Vérité qui dérange : juste dire ce qu'on pense ça en gêne certains apparemment. Bref sans rancunes, si je suis sur ce forum c'est pour m'instruire par le biais de certaines personnes qui ne se la jouent pas shérif (c'est une insulte?), Mais qui sont là pour justement partager leur savoir, sans essayer de vouloir détruire certaines pièces historiques parce que "areugneugneugneu la loi c'est la loi", si tu veux me bannir, bannis moi, tu es modérateur aller inssufle la peur parmis les personnes en désaccord avec toi. Beaucoup de personnes m'envoient des messages de soutien, heureusement ! Bonne soirée.

Pas vraiment la peine de se poser en victime...

- Si sanction il y a, c'est pour tes insultes envers un membre. Tu n'as pas présenté de munition que je sache... Si ma sanction "insuffle la peur", soit, j'espère que ça dissuadera les gens d'insulter les autres via son clavier.
- Tu penses ce que tu veux de la Loi (pour ma part, je n'ai pas donné mon avis dessus), mais l'équipe administrative du forum ne décide pas de celle-ci.
- Les membres qui t'envoient des MP pourraient effectivement se mobiliser pour demander à ce qu'elle change, la loi... Ca serait surement plus productif que de dire à un obscur membre sur un forum que "y'a un admin qu'est méchant, il râle je suis d'accord avec toi".
- Quand à la peur, je pense qu'il faut arrêter le délire de persécution.
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:47

J'ai juste poussé un petit gueule et beaucoup sont d'accord avec moi comme beaucoup sont d'accord avec vous. Enfin, voilà chacun pense ce qu'il veut. Y a aucun côté révolte à deux balles, juste que rentrer dans le lard d'un novice qui n'a peut être pas tout lu (législation) ou autre. C'est moyen moyen. Je suis d'accord avec vous sur certains points sur d'autres non. Enfin, le débat est clos. Bonne soirée.
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari

Thème de collection : Optique militaire

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:12

Bonsoir,

Pour revenir à cette douille , c'est bien la réponse de Crevette qui convient  , c'est bien sur  du 305mm ou pour être puriste 30.5cms.
L'engin qui va avec est monstrueux et je crois qu'hélas aucun musé en a conservé.
C'est  une pièce de la plus grande rareté !
Elle peut être considérée comme pratiquement   aussi rare qu'une douille de 420 mm grosse Bertha.
je n'en ai vu qu'une fois en 40 ans , c'était  en 1976 dans une foire à la brocante, il y avait des traces de calcaire à l'intérieur , elle avait servit de cache pot! je n'ai a ce jour pas le souvenir d'avoir vu plus gros , sauf au musé de l'artillerie à DRAGUIGNAN ou il y a bien une douille de 420mm.

Donc merci quand même du partage! Very Happy

Bien à vous.
NOIRE11
Major
Major

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:06

Bonsoir, je tiens a m excuser je ne pensais pas faire de telle réaction qui sont toutefois compréhensible de parts et d autres, effectivement j ai fait une erreur sur la législation.
Pour moi c est une douille en laiton pour mettre un pot de fleur dessus et quand il y a plus assez de chaise au salon elle sert de tabouret.
Je remercie militari qui confirme ce que crevette a dit auparavant.
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:25

Bonsoir, tu n'as aucun besoin de t'excuser et t'inquiète pas il n'y aura aucune perquisition ou je ne sais quel autre délire du genre ! Juste ne te débarrasse pas d'une si belle pièce. Certains ont peut être oublié que la collection c'est avant tout le respect de l'histoire et pas juste collectionner pour collectionner. Enfin bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande douille Magdeburg   Grande douille Magdeburg Empty

Grande douille Magdeburg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant