le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Camo... | |
|
+9mars021 MajorWells Z1000rider totoroblochon Sgt-Barba Alex 18 gth94 nico83 Tonymili 13 participants | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Camo... Jeu 7 Avr 2016 - 20:20 | |
| Bonjour,
ce site est très sérieux mais...un gros doute sur ce casque non ? cdlt http://www.lapetitepiece.fr/Coque-de-casque-Allemand-modele-40-camouflee-eclats-p-2067-c-9_46.html# |
| | | nico83 Aspirant
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : Le Plan d'Aups Thème de collection : ww2 CASQUES Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Camo... Jeu 7 Avr 2016 - 20:35 | |
| Bonsoir, j'ai eu en main une coque similaire à celui-ci, je l'avais récupéré sur Toulon, pur jus, je l'ai comme un c......... VENDU. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Camo... Jeu 7 Avr 2016 - 21:22 | |
| Bonjour Déjà, un casque comme ça, annoncé authentique, sur un site sérieux, à ce prix là ... il y a quelque chose qui ne va pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Camo... Jeu 7 Avr 2016 - 21:59 | |
| Salut,
Effectivement, je serais assez d'accord avec GTH... Ce camouflage à existé, et le peu qu'il reste de casques avec, sont quasi un Graal? La peinture me parait faite depuis peu, ce qui justifierai le prix. Pour le site sérieux, connait pas donc, rien à dire ...
Yves |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Camo... Jeu 7 Avr 2016 - 22:02 | |
| Slt, "Authentique et originale coque de casque allemand modèle 40." Rien ne dit que le casque entier est authentique (ils jouent sur les mots) cdt |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Camo... Jeu 7 Avr 2016 - 22:05 | |
| Bonsoir, C'est vrai que le texte est ambigu. La coque est sans doute authentique, par contre, la peinture extérieure est d'une fraîcheur qui jure avec celle de l'intérieur. Trop cher pour un casque sans garnitures. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Camo... Jeu 7 Avr 2016 - 23:56 | |
| Salut le site est sérieux j'ai déja acheter a bon prix après si bon ou pas ... j'aime pas perso mais bon ...
Nico' |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 4:09 | |
| salut le mieux,envoie un mail et comme sa tu seras fixé |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 9:15 | |
| Re bonjour Le mail est inutile. La peinture extérieure est toute neuve, l'intérieur est complètement usé ... |
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 9:28 | |
| |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 11:15 | |
| vu que c'est un pro le mail est utile pour avoir une preuve si il te le vend pour un bon camo ou si c'est simplement la coque qui est bonne comme sa tu peux lui renvoyer et tu as une trace écrite mais par contre niveau prix ....si le camo était bon , sa ne serait pas le même |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 11:34 | |
| Bonjour Premier fou rire de la journée!!!! Merci H |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 13:39 | |
| Pourtant ce type de camouflage a été utilisé... Infra un casque pris à l'ennemi lors de la libération de Paris: [/url [/url [/url |
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 13:41 | |
| J'ai compris : Vente spéciale pour le premier avril ! |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 15:44 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Slt,
"Authentique et originale coque de casque allemand modèle 40."
Rien ne dit que le casque entier est authentique
(ils jouent sur les mots)
cdt + 1.... mars021, ton casque est très sympa. @+ |
| | | nico83 Aspirant
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : Le Plan d'Aups Thème de collection : ww2 CASQUES Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 16:05 | |
| Bonjour étant un des premiers le trouvant bon, et voyant que personne n'est appelé pour avoir confirmation, j'ai donc téléphoné, donc résultat coque bonne et camouflage aussi. Vous pouvez l'appeler. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 18:15 | |
| Ces camos ont bien existé mais celui ci est une daube ...
A+ jérome |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 19:27 | |
| Hello Bah si le vendeur affirme qu'il est bon......Mais de quelle époque?? Sérieusement.....200€ pour un camo, alors que tous ses prix sont assez élevés pour d'autres pièces!!!! |
| | | Lapetitepiece Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Camo... Ven 8 Avr 2016 - 19:56 | |
| Bonjour Messieurs, je suis le vendeur du casque en question sur www.lapetitepiece.fr. J'ai été contacté par telephone par nico83 concernant ce casque qui fait polémique, j'ai donc cherché votre post afin de répondre aux questions. Le camouflage sur les casques n'a rien de règlementaire, il était souvent réalisé en unité ou à titre personnel, donc contrairement à un vert pomme modèle 35 ou toutes autre teinte réalisée en usine, personne ne peut confirmer à 100% l'authenticité... ou le contraire. D'où l'absence de confirmation dans l'annonce. Lorsque je suis sûr de la provenance de la pièce (trouvée dans un grenier comme cela m'arrive / je suis brocanteur et je vide des maisons), je peux en fonction des circonstances l'affirmer. Pour ce modèle chiné en bourse, je ne peux pas me porter garant. Mon avis perso : on peut voir que la coque à reçue un premier camo de couleur sable, celui-ci devait à l'époque recouvrir l'extérieur du casque ainsi que que la nuquière intérieure. Peut-être une utilisation Pays de l'Est ou Afrique. Je constate que la nuquière côté intérieur à été nettoyée de cette peinture sable qui a fait partir les 3/4 du vert, en ce qui concerne l 'extérieur du casque, le camouflage "polémique" à été appliqué sur la couleur sable, certainement afin d'éviter le décapage jusqu'au métal. La peinture est épaisse, rien à voir avec les peintures actuelles, pas de réaction aux solvants (peinture au plomb). Le fond du casque est en bon état et une étiquette nominative positionnée juste au dessus du cerclage montre que ce casque n'a pas pourri dans une cave ou un grenier et que la coiffe à certainement été démontée ces dernières années par un vendeur voulant tirer un maximum de profit : vendre la coque d'un côté, les rivets et la coiffe de l'autre (comme c'est malheureusement souvent le cas). Pour ce qui concerne le prix, je suis agréablement surpris que vous le trouviez abordable. J'ai eu la chance de toucher cette coque à un prix très correcte, donc le prix de vente reste correcte. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 0:21 | |
| bonsoir,
ce type de camouflage a existé, il y en a eu de beaucoup plus bizarre.
cependant, bien que ne mettant pas en cause la bonne foi du vendeur, je pense que ce casque une fois le camouflage fait n'a quasiment pas été utilisé car il n'y a aucun signes d'usures, du moins sur les photos, en particulier sur le haut du casque.
bref, pas de chance pour le propriétaire original du casque qui n'a pas pu utiliser son superbe camouflage au combat.
sinon, 200 € pour cette coque c'est vraiment donné s'il est original et peu chère s'il est faux car le camo a lui tout seul vaut le coup en décoration.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 7:45 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 11:20 | |
| bonjour,
effectivement, dont acte.
200€ pour cette coque c'est donné mais il est vrai que ce genre de pièce présente un énorme inconvénient pour prouver son authenticité.
remettre un intérieur est problématique du fait de l'absence des rivets de la bonne couleur.
le casque complet aux US chez certain vendeurs couterais plusieurs milliers de dollars.
en France, il serait quasi impossible à vendre comme authentique.
il serait intéressant de le mettre sur le WAF.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 11:38 | |
| Votre message est pertinent, authenticité difficile à prouver, donc le prix doit rester correcte (à mes yeux). Pour ma part je suis confiant, mais l'acheteur aura toujours un doute et comme vous l'avez précisé ce casque ne peux pas être remonté sans risque d'être définitvement identifier comme bidouille... Question de novice sur le forum... quesque le WAF ? |
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 11:55 | |
| Bonjour Comme quoi on fait encore de bonnes affaires en bourse aux armes. Le preuve, ce casque acheté quelques dizaines d'euros (bien moins de 200 en tout cas) et qui vaudrait facilement ses 800€ (imaginez le même dans cet état et nominatif comme ici, mais complet on serait bien dans les 2/3000 pour un tel camouflage, non ? ) |
| | | nico83 Aspirant
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 12:24 | |
| Bonjour, bon pas bon, au diable je viens de le prendre. Déjà au départ il était pour moi bon, et ayant eu son petit frère dans les main il y a quelques années que j'ai malheureusement vendu et suite au dernières photos postés, j'ai vraiment retrouvé les mêmes teintes de mon ancien casque. Batteries côtières KRIEGSMARINE. |
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 12:30 | |
| Bonjour Avec un bon couvre casque, ça devrait le faire ... |
| | | nico83 Aspirant
| | | | Clausewitz Maréchal
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 14:58 | |
| le WAF est un forum US rempli de collectionneurs très pointus dans le domaine du militaria. l'équivalent de passion militari mais en plus gros. l'inconvénient majeur pour nous français, c'est qu'il est en anglais |
| Sujet: Re: Camo... Sam 9 Avr 2016 - 15:51 | |
| Ok, merci pour l'info |
| | | nico83 Aspirant
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camo... | |
| |
| | | | Camo... | |
|