Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: identification et estimation sabre Ven 8 Avr 2016 - 17:52
Bonjour à tous,
On me propose à l'échange contre mon épée d'officier 2nd Empire (avec ses 2 plaquettes de nacre et une lame signé Coulaux) que voici...
...le sabre suivant:
J'étudie l'offre car ce sabre rentre bien plus dans mon thême de collection. J'ai cependant quelques interrogations à vous soumettre: -Pays et date de ce sabre ? Ce n'est pas un sabre français à mon avis -la valeur de l'échange vous-paraît elle correcte? (la fusée est en mauvais état et la lame très piquée...)
J'attends plus de photos du vendeur.
Merci beaucoup pour vos renseignements
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: identification et estimation sabre Ven 8 Avr 2016 - 19:56
Bonsoir,
Je n'ai jamais rencontré de sabre français avec ce type de garde. Mais je n'ai pas vu tous les sabres français !!!! Je n'ai rien trouvé de similaire dans le Lhoste et Resek. Effectivement la poignée et la lame sont en mauvais état. Il manque aussi le fourreau. L'ensemble fait très "consulat/empire". Quant au prix, ne connaissant pas le monde des épées il m'est difficile de vous dire si l'échange est juste. Pour ma part si je devais l'acheter je ne mettrais pas plus de 150/200 euros pour ce sabre.
Cordialement
Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: Re: identification et estimation sabre Ven 8 Avr 2016 - 20:10
Merci beaucoup pour l'avis Crabo0.
La garde joliment travaillée est ce qui m'attire le plus sur cette pièce.
Le vendeur me dit que le talon de la lame est gravé avec un cartouche contenant vraisemblablement la lettre F.... Dans la mesure où ca reste visible tant le talon de la lame est piqué.
De plus j'ai peur que l’extrémité de la lame ne soit vraiment endommagée... Bref, j'attends plus de photos.
Sujet: Re: identification et estimation sabre Sam 9 Avr 2016 - 16:08
Bonjour à tous,
des photos complémentaires mais ca n'éclaire pas ma lanterne...
Quelqu'un a-t-il une piste complémentaire pour identifier et estimer ce sabre ?
Merci pour votre aide.
Sujet: Re: identification et estimation sabre Dim 10 Avr 2016 - 13:07
J'ai finalement décliné l'offre. La lame est vraiment trop abîmé à mon goût.
Ce devait être un superbe sabre dans ces jeunes jours.
PS: il est désormais en vente sur Le bon coin si des intéressés.