le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui couteau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Etui couteau ? Sam 9 Avr 2016 - 9:04 | |
| Bonjour, Voici un étui de couteau fait maison ou modifié. J'aimerai en savoir un peu plus. Je l'ai trouvé sur une route de campagne, il y a quelques années. On voit bien que les passants ont été taillé dans le vif? Il y a un guide en métal à l'intérieur de l'étui pour le couteau.Peut-être un peu trop sophistiqué pour que ce soit civil. Le cuir n'a pas l'air jeune. Je ne sais pas du tout. Je pensais à un étui modifié pour les couteaux de tranchée, pour les chantiers de jeunesse, ou alors simplement pour un particulier. Aucun marquage. Cordialement |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1594 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Etui couteau ? Sam 9 Avr 2016 - 11:05 | |
| Bonjour,
A défaut de l'avoir en main, ce qui m'étonne c'est la bosse que je vois au bas du tiers inférieur sur la deuxième photo. Un peu comme cela se produit lorsqu'un outil laisse son empreinte dans un étui cuir. Tu es sûr que c'est pour un couteau ?
le Louis |
| | | Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Etui couteau ? Sam 9 Avr 2016 - 13:10 | |
| Salut, je pense que c'est pour un couteau. J'ai essayé avec un vieux couteau de cuisine. Il rentre sans problème. La lame glisse super bien. Peut-être est-ce pour un autre outil ? Mais l'épaisseur de l'étui est apparemment faite pour une lame. Elle n'est pas très épaisse.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui couteau ? | |
| |
| | | | Etui couteau ? | |
|