le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque infanterie 1 er type | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Casque infanterie 1 er type Lun 11 Avr 2016 - 16:20 | |
| Bonjour a tous j ai trouvé ce casque , a priori il a été un peu " frotter " durement , en particulier a l intérieur ou curieusement il est " rayé " , sinon , la coiffe me semble correcte mais un peu trop graissée , les " pattes " de maintient du bandeau ( tissu gris fonçé je dirais ) et des gaufrettes me semble intactes , peinture et patine cohérente , de meme pour l insigne , " pattes intactes , meme pour celle sous la gaufrette , jug réparée mais pour moi aussi ok , donc , je pense que ce casque est bien complet , bien authentique ; un peu " martyrisé " mais sympa ,je peux faire d autre photos merci Yvan |
| | | Lolo08 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Ardennes Thème de collection : Ardennes 1914 /40 Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Casque infanterie 1 er type Lun 11 Avr 2016 - 19:04 | |
| Pour moi il a été repeint en noir comme beaucoup d'adrian, on en voit quelque trace autour de l'insigne. Mais l'objet reste une pièce emblématique de nos poilus! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque infanterie 1 er type Lun 11 Avr 2016 - 21:46 | |
| Salut, ce casque à subi un décapage radical.....car en effet repeint en noir pour une attribution peut être gendarmerie(??) dans une seconde vie. cdt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque infanterie 1 er type Mar 12 Avr 2016 - 1:29 | |
| Hello Belle trouvaille... Phil |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Casque infanterie 1 er type Mar 12 Avr 2016 - 4:11 | |
| merci les gars , c est vrai que le décapage a pas étét fait dans la dentelle , dommage car tout le reste est vraiment bien , maintenant pour 25 euros ..... Yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque infanterie 1 er type | |
| |
| | | | Casque infanterie 1 er type | |
|