le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection Afghane | |
|
+15JYN olivier1961 mcduff AUBRAC subaq keo Shining le picard D-Day Tonymili russianarmyww2 warfouine domayeux Drimmer mémoire8ra 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 17:16 | |
| Salut a tous, ce petit post sans prétention pour vous présenter mes quelques pièces de l'armée afghane. Ensemble en laine de la police afghane: Ensemble de général en camo pixel: Ensemble d'officier en camo pixel: Ensemble d'un commando de l'ANA: Je viendrais compléter ce post avec des équipements de fabrications locales... mais je vais d'abord ménager le suspens Au plaisir de vous lire
Dernière édition par mémoire8ra le Lun 28 Jan 2019 - 22:06, édité 2 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 17:22 | |
| salut,
as tu regardé la mini série Molly sur arté ?
une prod anglaise, j'ai beaucoup aimé.
ça devrait te plaire pour l'uniformologie afghane. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 17:26 | |
| Salut, non pas dut tout, si tu as un lien je suis preneur Je joint quelques liens sur les commandos afghans (sélection,entrainement etc...) très intéressants: https://www.youtube.com/watch?v=r0WMKbaDKPM https://www.youtube.com/watch?v=YZNLznspQU0 |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 17:28 | |
| http://www.arte.tv/magazine/mollyfemmeaucombat/fr/les-episodes-replay-mollyfemmeaucombat |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 17:43 | |
| Intéressant je ne connaissais pas, un peu dans le même esprit que "generation kill"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 19:16 | |
| De quand datent les uniformes? Sympa tout ces thèmes de collection qui commencent à voir le jour. |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 19:26 | |
| Le camouflage pixel est apparu en 2008-2009 et le woodland vers 2001, cependant les commandos portent encore du woodland mais aussi d'autres comme le multicam. En Europe c'est un thème peu collectionné mais outre atlantique c'est une autre histoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 19:30 | |
| Merci des infos |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 18 Avr 2016 - 22:43 | |
| Toujours un plaisir |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 20 Avr 2016 - 18:55 | |
| Salut l'Ami tu étais passé au travers ... il faut dire que je ne t'attendais pas là c'est super comme collection, tu te démarques de tout le monde, c'est parfait tu vas devoir ouvrir un budget "anti-mite" on dirait que tu as dévalisé un "fourrier" afghan !!! maintenant, tu devras ou devrait jeter un coup d'oeil aux "Khyber knife " ... mais c'est souvent chaud ...! ENCORE BRAVO !!! |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 22 Avr 2016 - 19:24 | |
| salut Dominique, ah ah je n'ai pas l'habitude de poster ici mais j'avais envie de partager un thème que j'apprécie En Europe il n'y a pas beaucoup de collectionneur des conflits récents... L'antimite est déjà très (trop) utilisé car j'ai la phobie de ces petites bébêtes Très intéressant ta remarque sur le fourrier afghan, en effet il faut savoir que le gouvernement afghan lutte ,comme il peut, contre ces "fuites" d'uniformes et de matériels officiels et ce pour des raisons de sécurité. Je posterai 2-3 photos trouvées sur le net ou l'on peut voir des "shop" en afghanistan. Les couteaux Khyber sont très beaux... mais pour autant ils ont complètement perdu cet art malheureusement |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 20 Mai 2016 - 11:07 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 1 Mar 2017 - 15:34 | |
|
Dernière édition par mémoire8ra le Lun 28 Jan 2019 - 22:12, édité 1 fois |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 1 Mar 2017 - 17:31 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 1 Mar 2017 - 19:34 | |
| Super thème, j'aime franchement. Il y a quelques temps j'avais failli avoir une tenue (veste+pantalon camo pixel), malheureusement il y a eu un gros beug sur l'enchère que j'avais mis, je ne l'avais donc pas remporter.
Sinon ça reste un thème vraiment peu connu et collectionné donc c'est sympa.
Cdt
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 1 Mar 2017 - 19:37 | |
| Hello thème peux collectionné et franchement sympa, sa doit rester abordale ? |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 1 Mar 2017 - 19:51 | |
| Bonsoir, De belle pièces très sympa ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 1 Mar 2017 - 19:53 | |
| Bonsoir a tous, oui dans l'ensemble c'est un thème assez abordable... cependant encore faut il trouver le matos Amicalement |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 2 Mar 2017 - 1:11 | |
| bonsoir tout doucement cela prend de l'ampleur, et de bien belle façon il ne te reste qu'à continuer, tu es sur la bonne voie. Bravo |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 2 Mar 2017 - 6:55 | |
| Bonjour Thème et collection sympas ! Un petit tract de propagande.... Et de quoi se rafraichir après l'effort LP
Dernière édition par le picard le Ven 3 Mar 2017 - 6:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 2 Mar 2017 - 12:21 | |
| Bonjour a tous les deux, il me reste encore pas mal de matos à photographier/poster, je le ferais petit à petit Très sympa le picard, ton tract porte sur la police afghane et les canettes sont vraiment cool... si jamais tu ne garde pas Amicalement |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 2 Mar 2017 - 22:14 | |
| Salut, C'est original comme thème de collection. Merci d'en partager des photos sur le forum. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 3 Mar 2017 - 6:44 | |
| Bonjour Un petit patch que j'aime bien de la NTM (porté conjointement par les formateurs et les élèves): Sur l'autre manche... |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 3 Mar 2017 - 13:07 | |
| bonjour une bien belle collection ,dont je comprend, particulièrement bien, la difficulté à trouver du matériel ! Amicalement
|
| | | subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 3 Mar 2017 - 15:40 | |
| Bonjour, une belle découverte pour moi
Merci du partage |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 28 Jan 2019 - 22:19 | |
| |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Dim 19 Avr 2020 - 15:15 | |
| Salut,
Post très intéressant avec de superbes pièces. Pour les PC Chuteurs le vert et noir est de fabrication Afrique 2005 à quelques mois prêt et réalisé à la demande des RCO du 1er RPIMa. Celui en dessous est utilisé également au 1er (peut être ailleurs aussi) par les GDC et par la protec.
Bravo et merci pour le partage. ++ Bully |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 29 Avr 2020 - 16:42 | |
| Salut Bully, oui en effet c'est quelque chose que j'ai découvert après avoir posté concernant les PC de "chuteur" d'ailleurs sais tu d'ou vient ce terme ? (Je sais que ça a un rapport avec les chuteurs du 1er). Comme le matos de fab afghane ces PC ont eu une "belle carrière" car encore utilisé en 2015 si je ne me trompe ? J'aimerais bien monter un mannequin comme la photo d'inspi: Voici un autre PC de fabrication locale afghane, utilisé par un CPA en afghanistan: |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 30 Avr 2020 - 10:02 | |
| Bonjour Mémoire 8
On ne peut qu'apprécier ce thème aussi original qu'intéressant. Merci de nous faire un peu voyager de l'autre côté du décor, avec ces pièces quasi neuves qui sont une véritable découverte. Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 11 Mai 2020 - 12:05 | |
| Wow que du matos terrain à foison ! Bien sympa. Je crois que notre mission, quand on collectionne les conflits modernes c'est de bien étiqueter chaque pièce pour la postérité. En effet, ça serait dommage que tout ceci finisse sur un stand de vide grenier dépouillé de son contexte historique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Afghane | |
| |
| | | | Ma collection Afghane | |
|