le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection Afghane | |
|
+15JYN olivier1961 mcduff AUBRAC subaq keo Shining le picard D-Day Tonymili russianarmyww2 warfouine domayeux Drimmer mémoire8ra 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Mer 13 Mai 2020 - 18:31 | |
| Salut, oui l'histoire tes aussi importante que la pièce ! Surtout quand on l'a tient de celui qui y a participé. Pour continuer une sympathique tac-vest copie des BHI, Eagle ind et autres mais fabriquée par A QAHIR: |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 14 Mai 2020 - 0:07 | |
| Bonjour. Collection originale qui sort des sentiers battus….très agréable à découvrir!! J'avais acheté sur le net, pour compléter ma collection , un casque Russe Ssh 68 de la Police Afghane, utilisé encore dans les années 1990....ah oui..déjà plus de trente ans…ils se sont bien modernisé depuis..!! Merci pour cette présentation. Olivier. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 14 Mai 2020 - 8:40 | |
| J'aime beaucoup ce casque russo-Afghan. Il faut reconnaître que tout le monde s'est depuis mis au casque type PASGT US et la silhouette des combattants n'ait plus rattachée aux influences passées de son gouvernement ou à une mode. C'est la standardisation des silhouettes. Dommage. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 14 Mai 2020 - 13:21 | |
| Bonjour à tout les deux, eh bien détrompez vous, l'armée afghane même si elle c'est modernisée, ce genre de casque est encore utilisé La plupart des militaires afghans (armée et police) s'équipent (aient) à leur frais donc même si l'oncle Sam a put être généreux avec ses PASGT déclassés, beaucoup utilisent encore du matos de récupération. C'est ce qui fait la beauté de cette collection ! |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 14 Mai 2020 - 13:33 | |
| J'adore les lunettes de soleil pour faire troupe d'élite. A l'américaine quoi. Ne s'agît-il pas, au hasard, de casques fournis par leurs instructeurs tchèques ? |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 14 Mai 2020 - 16:28 | |
| Le look à l'américaine a laissé beaucoup de "traces" sur les armées afghane et irakienne ! Le meilleur exemple reste encore les membres de l'ISOF qui entre les gilets "sapins de noel (énormément de patchs) et leur M4 "Porte avion" on fait pas mieux !
Pour les casques je ne suis pas certains que ce soit qqch apporté par les advisor/instructeur mais plutôt des stocks issu du démantèlement du bloc de l'est ! |
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Jeu 14 Mai 2020 - 22:11 | |
| Bonsoir à tous. Une photo mettant en situation ce casque Ssh 68 de la police Afghane. Curieusement , il le porte à l'envers...peut-être pour une meilleure visibilité..!!! A bientôt. Olivier. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 15 Mai 2020 - 6:25 | |
| Bonjour, Effectivement, on ne collectionne pas le matériel lié à l'ISAF, sans oublier l'ANA. Voici mon casque que je n'arrive pas à situer dans le temps, soit pre 2001 ou post 2001. Bonne journée, Jean-Yves Un de mes ensembles. |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 15 Mai 2020 - 10:20 | |
| peu courant, ca sert de faire des OPEX... |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 15 Mai 2020 - 12:38 | |
| Salut, pour moi le casque est post 2001, sur cette photo le gars porte du woodland : |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 15 Mai 2020 - 12:50 | |
| Merci, pour cette photo que j'avais essayé de trouver sur le net.
Jean-Yves |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 15 Mai 2020 - 13:32 | |
| Y'a pas de quoi ! et encore c'est un coup de bol puisqu'elle fait partie d'un topic que j'avais fait sur un autre forum sinon je ne l'aurais plus |
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Ven 15 Mai 2020 - 15:24 | |
| Bonjour à tous. Merci pour ces dernières photos. L'armée Afghane ou tout autres organisations armées, sont ou étaient, particulièrement, équipées en armements et équipements issue entre autres, du conflit Russe et sur les stocks légués par l'Armée rouge …!! Le premier casque est un bon vieux Ssh 40 et le second un Ssh68.Le dernier de cette catégorie. (en acier). Salutations. olivier. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 13 Juil 2020 - 9:22 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Salut Bully,
oui en effet c'est quelque chose que j'ai découvert après avoir posté concernant les PC de "chuteur" d'ailleurs sais tu d'ou vient ce terme ? (Je sais que ça a un rapport avec les chuteurs du 1er). Comme le matos de fab afghane ces PC ont eu une "belle carrière" car encore utilisé en 2015 si je ne me trompe ? J'aimerais bien monter un mannequin comme la photo d'inspi:
Salut, Vraiment de très belles pièces, les chest et la tac-v A-qahir sont vraiment top. J'attends également une Tac-v que je ne manquerais pas de partager sur ton post des que reçu. Pour le PC dit Chuteur, il est appelé ainsi car commandé en 2005 par un groupe RCO du 1er de la 3em Cie pour être précis. Il m'en reste un dans ma collection que je tiens du Chef de groupe à l'origine de cette demande spécifique. Encore vue en 2016/17 lors de divers exercices (Gorgones par exemple) en France. Pour ce qui est de réaliser la tenue du Mr sur la P4 qui en porte un, si besoin je peux te faire la liste des divers éléments qu'il porte et bien visible sur d'autres photos de la même série prise en Janvier 2013 au début de l'opération Serval au Mali. ++Bully |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 13 Juil 2020 - 10:51 | |
| Bonjour,
J'étais passé à coté de ce post. Très intéressant tout ce matériel! ça change vraiment de ce que nous voyons généralement. Je ne m'était jamais penché sur le sujet que je découvre ici. Merci pour ce sympathique partage |
| | | ldr Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : UK Thème de collection : US militaria Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Ma collection Afghane Lun 13 Juil 2020 - 15:02 | |
| Interesting collection! Thanks for sharing |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Afghane | |
| |
| | | | Ma collection Afghane | |
|