le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre consulat garde impériale | |
| | Auteur | Message |
---|
discovers Aspirant
Nombre de messages : 271 Age : 68 Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE ) Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection . Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: sabre consulat garde impériale Mar 19 Avr 2016 - 15:09 | |
| |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: sabre consulat garde impériale Mar 19 Avr 2016 - 19:01 | |
| bonjour,ce sabre à côte de melon 1er empire d'infanterie me semble être un assemblage de piéces ,fourreau plutôt de type fin 18éme,sabre vers 1800 avec lame remontée,gravure apocryphe,il était sur le bon coin avec un retour de vente,cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre consulat garde impériale Mar 19 Avr 2016 - 20:17 | |
| Effectivement, la gravure de dos de lame, maladroite et sans patine, fait très mauvais effet. |
| | | kerminguy Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : bretagne cote d armor Thème de collection : sabres et armes anciennes Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: sabre consulat garde impériale Mar 19 Avr 2016 - 23:57 | |
| la gravure est faite avec un appareil de pyrogravure, cela se voit , s est triste que la lame est été ainsi profané si je puis dire . le mieux serai de re polir le dos de la lame pour enlevé cette gravure |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: sabre consulat garde impériale Mer 20 Avr 2016 - 1:12 | |
| Même pour les gravures dorées j'ai un gros doute ! Et le repolir complètement puis luis refaire un nouveau fil va être un très gros travail pour obtenir une lame qui ne sera plus réellement d'époque et légèrement fragilisée ! |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: sabre consulat garde impériale Mer 20 Avr 2016 - 14:59 | |
| Bonjour, Je vois que dans le doute...la mise en vente n'a pas tardé.... http://www.delcampe.fr/page/item/id,373838154,var,sabre-off-infanterie-monteehellip;,language,F.html Jean. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre consulat garde impériale | |
| |
| | | | sabre consulat garde impériale | |
|