le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand | |
|
+3Drimmer foxready CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4500 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 13:01 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette décoration de fouille malheureusement il manque apparemment les glaives on voit deux poinçons sur l'anneau 24 et 900 (je pense poinçon fabricant et argent) je sais qu'il existe plusieurs classes, si la décoration est authentique je n'ai aucune idée de sa classe merci cdlt ced |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 13:39 | |
| salut sympa comme pièce de fouille tout de même le fabriquant est Arbeitsgemeinschaft der Hanauer Plaket-ten-hersteller d’après ce que j'ai trouvé |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4500 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 13:40 | |
| merci tu la croix authentique? cdlt ced |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 13:59 | |
| bah si c'est de fouille pour moi c'est bon , a part que je sais qu'il y a des fausses pièces de fouille aussi |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 14:02 | |
| je pense qu'elle est de fouille vu son état mais ce n'est pas moi qui l'ai trouvée (malheureusement...) j'ai déjà trouvé des trucs sympa à la poele mais ça jamais.... le coeur doit accélérer quand tu sors ça de la terre... cdlt ce |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 14:06 | |
| salut
complètement inculte sur cette deco mais la finition semble pas mal. |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 14:10 | |
| ok merci quand même cdlt ced |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 16:31 | |
| Sans rien y connaitre de cette deco je lance quelques interogations / réflexions Le 900 c'est pour l'argent non ? pourquoi a cet endroit ? En general c'est sur la medaille |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 16:38 | |
| pas forcément certaines médailles ont le poinçon d'argent sur l'anneau et sur la médaille la grand croix de fer par exemple je cherche un deuxième poinçon mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé et ce n'est peut etre pas de l'argent cela peut avoir une autre signification en tout cas il n'y a pas de jointure ni soudure sur l'anneau cdlt ced |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 16:56 | |
| Les aigles sont plutôt beaux , la medaille bien proportionné par rapport a des copies déjà vu. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 17:54 | |
| Salut, tu as déjà vu une médaille de fouille fausse ?
Elle est superbe... |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 18:05 | |
| ben voila je l'ai trouvée sur ce lien http://www.emedals.com/europe/germany/third-reich-national-awards/german-eagle-order/order-of-the-german-eagle-g0959 sur ce modèle en argent le poinçon est sur l'anneau la mienne à un diamètre identique env 50mm en voilà une autre avec les mêmes poinçons diamètre inférieur http://www.emedals.com/europe/germany/third-reich-national-awards/german-eagle-order/a-german-eagle-order-5th-class-by-godet-of-berlin-with-case merci à tous cdlt ced PS SI QUELQU UN A DES GLAIVES JE PREND |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 18:24 | |
| Salut, C'est le "Deutscher Adlerorden" 5°classe avec épées.(ancien "III Stufe" car l'ordre change le nom et les classes au cours de son histoire). La 5°classe avec épées,était prévue pour les Lieutenants a Capitaines des armées étrangers qui avaient fait une action militaire méritant au profit du Reich. La médaille se porte avec un ruban(pour cela le anneau style EKII),la 4°classe se porte comme le EKI et la 3° et 2°(avec une plaque en plus) se portent comme le Ritterkreuz. Le "900" est bien pour l'argent.Car la médaille(les aigles etc.) est en argent doré.(dorure qui peut se perdre avec le temps). Le "24" est la numéro du fabricant dans la liste des LDO.
bmc |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 18:27 | |
| merci bmc mais si tu regardes le lien que j'ai joint la médaille serait d'une classe supérieure je viens de la mesurer au niveau de l'émail blanc d'un pointe à l'autre elle fait bien 50mm et la 5eme classe 45mm cdlt ced |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 18:39 | |
| - Tonymili a écrit:
- Salut,
tu as déjà vu une médaille de fouille fausse ?
Elle est superbe... Une vraie fausse de fouille non ce qui semble logique Mais des copies pourries que des mecs essayent de faire passer pour de vraie de fouille oui . Cpcommunication n'etant pas le "decouvreur" je pense qu'il se pose aussi la question |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 18:41 | |
| re, C'est pas bon signe pour ta médaille. La 5°classe a bien 45/47 mm.Surtout il ne peut pas avoir une doute concernant la classe car c'est la seule avec le anneau style EKII,car elle se porte avec le ruban sur la poitrine. Les classes supérieurs ont 50 mm de diamètre avec un anneau style RK car il se portent au tour de cou.
bmc
|
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 18:43 | |
| sur ce lien c'est bien un anneau
http://www.emedals.com/europe/germany/third-reich-national-awards/german-eagle-order/order-of-the-german-eagle-g0959
en regardant de plus près à la loupe il reste des traces de dorures
je vais la faire tester demain |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 18:55 | |
| re, Tant pis pour moi,je avais pas percute que simplement le anneau de la cravate pouvait être manquante. Bien sure après le diamètre c'est la 3° ou 2° classe.
bmc |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 19:00 | |
| c'est pas une grand croix ça c'est sur la médaille de la grand croix fait 60mm et l'étoile est plus grande sur le lien ils précisent première classe 50mm par 50mm (voir le lien) même taille pour la deuxième classe
merci pour tout cdlt ced |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 19:50 | |
| re, Le sujet est très intéressante. Apparemment tous les médailles sur le marché furent que fabriques par "21" Godet. Tu est sure de "24" et ne pas "21"?
bmc
|
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 19:51 | |
| non j'ai rectifié plus haut c'est 21 cdlt ced |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 20:00 | |
| Bonsoir,
Effectivement la médaille est authentique, mais pour moi elle ne provient pas de fouille mais a plutot brûlé à un moment donné de son existence.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 20:00 | |
| en fait je croyais avoir rectifié j'ai bien regardé c'est bien 21 |
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand Jeu 28 Avr - 20:02 | |
| ce qui est dommage c'est qu'il manque les glaives j'ai vu sur les copies c'est vraiment pas beau... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand | |
| |
| | | | médaille de fouille : ordre du mérite de l'aigle allemand | |
|