le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Mer 11 Déc 2019 - 11:11 | |
| hello je n'avais pas rentré de medailles depuis longtemps.... c'est un modele tardif bronze fait en alliage de zinc, elle a meme l'attache d'origine. Marquage "30" de Munzant, Vienne. Voici une explication de wikipedia pour ceux qui comme moi ne connaissaientt pas cette medaille. Decerné entre 1937 et 1945 l’Ordre de l’Aigle allemand était une distinction diplomatique décernée aux étrangers importants, particulièrement des diplomates considérés comme sympathisants du nazisme. Finalement, deux Allemands ont été décorés de l’Ordre, Konstantin von Neurath, qui reçut le Niveau spécial de l’ordre de l’Aigle allemand le 20 avril 1939, et Joachim von Ribbentrop pour sa nomination au ministère des Affaires étrangères.Récipiendaires : Grand-croix de l’ordre de l’Aigle allemand en or avec brillantsBenito Mussolini, président du Conseil italien Grands-croix de l’ordre de l’Aigle allemand en or Ion Antonescu, chef des armées roumaines Boris III, roi de Bulgarie Galeazzo Ciano Conte di Cortelazzo, président de la Chambre des Fasci (Italie) Francisco Franco, chef d’État et général espagnol Wilhelm Frick, ministre de l'intérieur du Troisième Reich Heinrich Himmler, Reichsführer Carl Gustaf Emil Mannerheim, chef des armées finlandaises Hiroshi Ōshima, ambassadeur japonais Risto Ryti, président de la Finlande Konstantin von Neurath, ministre des Affaires étrangères du Parti nazi Joachim von Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères du Parti nazi Jozef Tiso, président slovaque (récompensé deux fois : pour la guerre contre la Pologne en 1939 et pour l’invasion de l'URSS en 1942) Alessandro Pirzio Biroli, général italien Henry Ford, directeur de Ford Thomas J. Watson, directeur d'IBM Charles Lindbergh, pilote James Mooney (en), directeur de General Motors |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Mer 11 Déc 2019 - 12:36 | |
| Bonjour, Que du "beau monde" dans ces récipiendaires Merci pour ces informations que je ne connaissais pas. J'imagine qu'il y en a plein de fausse ? à quoi les reconnait-on ? |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Mer 11 Déc 2019 - 12:53 | |
| - Maupain a écrit:
Merci pour ces informations que je ne connaissais pas. J'imagine qu'il y en a plein de fausse ? à quoi les reconnait-on ? Merci comme pour les casques => la tete d'aigle, les ailes et la largeur de la croix. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Mer 11 Déc 2019 - 16:21 | |
| Bonsoir, trés belle aquisition! J'aime beaucoup cette médaille. J'ai toujours voulu completer la collection, aprés avoir trouver ma 3 iéme classe. Mais il me faut toujours le ruban pour celle ci.... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Mer 11 Déc 2019 - 17:00 | |
| Bonjour,
Une belle acquisition, et peu courante, bravo ! |
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Ven 13 Déc 2019 - 16:03 | |
| Merci Messieurs ! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Ven 13 Déc 2019 - 18:46 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette réponse. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Dim 15 Déc 2019 - 11:06 | |
| Bonjour, belle acquisition, merci du partage!!
cdt marc |
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Mer 18 Déc 2019 - 23:48 | |
| De rien merci |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand Jeu 19 Déc 2019 - 13:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand | |
| |
| | | | Médaille du Mérite bronze de L'Ordre de l’Aigle Allemand | |
|