le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Suite en belge WWII | |
|
+11dome08 kristiaan medaille 71 firstblood militaria34 Very Bad Duck Karlvonvereiter jean claude Tinky primarette Heinrici 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 17:46 | |
| Bonjour, Voici ma collecte de ces deux derniers mois. Pour les trouvailles je vais dire 60% broc 40% le net. Je ne place ici que Du belge, trop la flemme pour l'us, l'allemand et l'anglais. Cdt Dom
Dernière édition par Heinrici le Lun 30 Mai 2016 - 23:26, édité 5 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 17:55 | |
| BONSOIR,
à alors la c'est que de très très très belles rentrées
et que de beaux Adrians belge WW1 WW2 ils sont matricule et les fabriquant , ?
Merci du partage cordialement Théo...
ps une petit photo du couteaux |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 17:56 | |
| Salut Theo, pas de matricule nu de nom. Il y a du 14, deux de 20 et le reste de mai 40.
Cdt
Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 17:59 | |
| Merci pour l'information le couteaux a un marquage A.B. ? ou autre
Cordialement Théo ... |
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 18:22 | |
| Le couteau est allemand, il est couper à moitié et en biseau. C'est un vétéran qui est revenu de stalag avec. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 18:27 | |
| salut,
ah ok merci ? et encore bravo pour se très beaux lots .
Cordialement Théo.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 18:32 | |
| salut , superbe tout ça...hier j ai reçu ses 2 casquettes , je vois que dans le lot , il y en a une la méme mais sans l insigne... ....cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 18:37 | |
| très beau lot je profitte de ce post pour vous demander si un gentil membre pourrait-il m'aider à déchiffer ce matricule Belge trouvée sur une gourde d'infanterie/cavalerie ww2 et m'aider à en savoir plus sur cet homme GRYSON Maurice C 16655 merci infinimment ludo |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 18:56 | |
| Bonjour
Des rentrées bien sympas : ça change de voir du belge ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 18:58 | |
| Salut,
Belles prises, je reconnais en effet quelques pièces qui étaient sur le net, quand j'ai vu que tu étais dessus, je n'ai pas tenté le coup.
Stef |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 22:23 | |
| En effet , très joli lot , avec un très gros plus pour le calot qui semble très bien conservé ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Jeu 5 Mai 2016 - 22:28 | |
| De sacré belles rentrées |
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 6 Mai 2016 - 9:21 | |
| Merci à vous tous. Le Belge n'est pas courant sur le forum.... Et Il y a de belle chose dans le matos de 14 et de 40 Voilà une suite. Je rentre de saint pho ce matin.... ( excepté les jumelles. Acheté sur le net mais rdv ce matin à la broc ) Cdt Dom |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 6 Mai 2016 - 9:49 | |
| Salut salut,
waouw de superbes rentrées dis moi!!! Tu ne fais pas dans la dentelle là...
Bravo pour ces superbes trouvailles.
Nico. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 6 Mai 2016 - 10:11 | |
| Bonjour, pas mon thème mais les casques sont top ! Bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 6 Mai 2016 - 10:22 | |
| bonjour, Et pas mal la, C'est un coupe papier du 7éme de ligne ? ET les jumelle A.B. 31 à la petit hure (sole) elle a encore c'est deux attaches, Cordialement Théo.... |
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 6 Mai 2016 - 13:10 | |
| Merci. La hure à toujours ses attaches. Le coupe papier est en bois. Il marqué 1914-1915-1916.
Pour les jumelles, l'état n'est pas exceptionnel mais un bon modèle artillerie.
Cdt
Dom
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 6 Mai 2016 - 13:17 | |
| Hello Trop fort, bravo.... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 6 Mai 2016 - 18:09 | |
| - Heinrici a écrit:
- Merci. La hure à toujours ses attaches.
Le coupe papier est en bois. Il marqué 1914-1915-1916.
Pour les jumelles, l'état n'est pas exceptionnel mais un bon modèle artillerie.
Cdt
Dom
Salut, Merci dom pour les info Cordialement Théo.... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 6 Mai 2016 - 22:16 | |
| Salut, c’est beau bravo!!! Cdt |
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Sam 7 Mai 2016 - 11:28 | |
| Bonjour et merci pour les com. C'est rare de voire que le Belge peu être intéressant en dehors de la Belgique même. Pas le feu sacré ce matin, j'arrive sur broc a 9h00 à 200 metres de chez moi. Et quelque trouvaille avec du Belge. Cdt Dom |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Sam 7 Mai 2016 - 11:45 | |
| Bonjour, de belles piéces! C'est marrant la boîte a cigares!! Elle provient d'un flamand nationaliste, qui demande l'indépendance pour la flandre et qui dis qu'il refuse tout ordre donner en français! Si jamais tu t'en sépare; elle m'interesse. |
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Sam 7 Mai 2016 - 20:32 | |
| Bonjour,
Merci du renseignement kris. Je ne compte pas m'en séparer mais j'ai fort envie de la placer sur deuxiememain pour voir le nombre de gens intéressés.
Cdt
Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Sam 7 Mai 2016 - 22:17 | |
| Bonsoir,
toujours sympas de sortie une petit gourde , bravo
Cordialement Théo... |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Sam 7 Mai 2016 - 22:44 | |
| bonsoir de très belles trouvailles bravo j'aime bcp!!! |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Dim 8 Mai 2016 - 10:11 | |
| Bonjour Dom
Superbe ta boite de cigares version politique......
Michel |
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Dim 8 Mai 2016 - 22:49 | |
| Bonjour et merci pour les coms. Je viens de placer cette Boite a tabac sur 2 eme main pour voir le prix que sont prêt à mettre les gens. Curiosité... Quand tu nous tiens. Elle va normalement partir au musée royal de l'armée à Bastogne ( Bastogne Barak ). Je vais avoir deux vitrines temporaires pour 6 mois si tout va bien....
Cdt
Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Mar 10 Mai 2016 - 15:52 | |
| - Heinrici a écrit:
- Bonjour et merci pour les coms.
Je viens de placer cette Boite a tabac sur 2 eme main pour voir le prix que sont prêt à mettre les gens. Curiosité... Quand tu nous tiens. Elle va normalement partir au musée royal de l'armée à Bastogne ( Bastogne Barak ). Je vais avoir deux vitrines temporaires pour 6 mois si tout va bien....
Cdt
Dom Bonjour, Et bien voilà , Une bien bonne nouvelle pour les vitrines Cordialement Théo.... |
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 13 Mai 2016 - 18:54 | |
| Bonjour, Retour de broc ce matin.... Plein de petites trouvailles et encore du Belge comme j'aime. Pour ceux qui apprécient.... Une gamelle belge bien marquée avec matricule. Une cocarde d'aumônier militaire. Une photo de chasseur ardennais. Un coupe papier art de tranchée. Moins bien que le premier, mais ils feront connaissance sous vitrine. Et une petite gourde belge d'un prisonnier de guerre belge. Gravé pour sa femme et identifié.... Cdt Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite en belge WWII Ven 13 Mai 2016 - 19:22 | |
| Bonsoir , Super génial la que de très très belles petit pièces de vitrines, La photo de Ch.A et pas mal probablement de 1935 36 aux camp de beverloo ? bravo pour la gourde et la gamelle Cordialement Théo... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite en belge WWII | |
| |
| | | | Suite en belge WWII | |
|