le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque heer modèle 42- deux tons | |
|
+35medaille 71 MajorWells 4eme zouave 5RCS luft02 Nicostow gorgea Looping laeti07 menoch Major421 cote112 Tonymili Arcoz heiko68 russianarmyww2 DOUDOU555 selrake Foxhole44 Firebolt francky25 506PIR paganspirit patrick105361 SG29290 Z1000rider Vléo helmet64 Bruenor Remember44 H.W Plainview julien30 143600 EnergY AA52 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Jeu 19 Mai 2016 - 13:28 | |
| Dès le début il paraissait trop beau pour être vrai !
A force de collectionner les MAG camo je commence à voir au premier coup d'oeil si c'est bon ou pas mais il vrai que çà devient pas facile tout çà...
Je voulais me payer un beau casque camo mais j'hésite de plus en plus. |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Jeu 19 Mai 2016 - 13:59 | |
| Bonjour
DOUDOU555 tu a fait ce qu il fallait faire,après certain on du mal à admettre la vérité c est dans la nature humaine Moi je te remercie de partager ton savoir.
Cdlt G+ |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Jeu 19 Mai 2016 - 16:10 | |
| Bonjour, je me serais laisser avoir ausi tellement il est realiste!! en tout cas, je suis content que certains d'entre vous ont l'oeil |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Ven 20 Mai 2016 - 12:38 | |
| Bonjour Pour faire plaisir à son proprio Ce casque est tout bon A+ Christophe |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Ven 20 Mai 2016 - 16:45 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Accréditer cette pièce revient à valider toutes les oeuvres de cet artiste connu pour ses productions dangereusement réalistes.
Ça ne fait jamais plaisir à dire mais pour les raisons évoquées plus haut cette configuration est impossible. Ce type de décal ne se rencontre pas sur un 42, même en reconditionnement. Les reconditionnements de 42 sont en outre rares car les insignes disparaissent en 43.
Si l'on s'attarde sur la peinture, l'aspect ne me plait pas non plus. C'est bien fait, bien vieilli, mais pas d'époque...
J'aimerais que d'autres membres pointus en coiffes allemandes interviennent dans le but de t'aider à récupérer tes billes.
Tout a fait d'accord, cette patine est bien connu de la part d'un certain artiste. Désolé, ce casque est une pompe. |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Ven 20 Mai 2016 - 17:16 | |
| bonjour pour moi aussi c'est une pompe qui vient de chez un "artiste" ..... il est en train de se produire ce que je redoutais et encore cette production est fraiche mais dans 5 ou 10 ans attention les yeux c'est bien triste et surtout grave pour les jeunes et moins jeunes qui s e lance dans le thème du casque allemand cdt 4eme ZOUAVE |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Ven 20 Mai 2016 - 17:23 | |
| Le bon prix d'acquisition n'y ai pas pour rien! |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Ven 20 Mai 2016 - 21:58 | |
| - 4eme zouave a écrit:
- bonjour
pour moi aussi c'est une pompe qui vient de chez un "artiste" .....
il est en train de se produire ce que je redoutais et encore cette production est fraiche mais dans 5 ou 10 ans attention les yeux c'est bien triste et surtout grave pour les jeunes et moins jeunes qui s e lance dans le thème du casque allemand
cdt
4eme ZOUAVE C'est vrai pour la patine. Ce qui est rassurant c'est que cet insigne sera toujours bidon dans 10 ou 50 ans Les plus dangereux sont les casques camos sans insignes mais ça c'est pas nouveau |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Ven 20 Mai 2016 - 23:24 | |
| C'est de l'art je me répète mais c'est juste impressionnant. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mar 24 Mai 2016 - 11:04 | |
| Hello Mein Doudou... Je confirme que les deux loustics "cote 112" et "Doudou", qui sont mes amis, ont des yeux d'aigle et un savoir remarquable! Il y a quelques années, les conseils de Doudou m'ont sauvé d'un casque camo que tout le monde sur le forum trouvait authentique, moi le premier..bien sûr, et que j'ai réussi a me faire rembourser ! Ce "magnifque" casque d'artiste, m'avait meme été assuré "vrai" par un Musée..... En te remerciant encore Kamarad...et a très bientôt à l'Auberge.. Amitiés Hervé |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mar 24 Mai 2016 - 11:24 | |
| Salut, après lecture de ces pages, je me felicite de ne pas collectionner ces objets vendus en plus hors de prix... Mettre des sommes folles pour s'entendre dire que c'est une grosse daube... Je m'interoge sur le nombre évident de ces copies qui doivent troner depuis des années comme des pièces d'exeption dans les collections privées et les musées!!!! De quoi prendre peur! Dans quasiement tous les sujets relatifs au militaria allemand le doute et la suspicion règnent...c'est comme jouer à la roulette russe....Et si les pros (musées et marchands même réputés) affirment que c'est "tout bon"....c'est le pompon! Cdt |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mar 24 Mai 2016 - 11:41 | |
| ....Oui..et heureusement que nous avons des experts sur le forum.... Les copies sont de 3 catégories, à mon avis ! -La daube digne d'un gosse de 12 ans.... là aucun soucis! -La daube douteuse et sournoise....mais assez reperable quand même!! -La daube d'artiste pro et talentueux qui revient sur le marché plusieurs années plus tard....La plus dangereuse !! |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mar 24 Mai 2016 - 12:21 | |
| Oui franchement merci à ceux qui osent donner leur avis et ainsi apporter leur expertise au forum |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mar 24 Mai 2016 - 21:03 | |
| - medaille 71 a écrit:
Je m'interoge sur le nombre évident de ces copies qui doivent troner depuis des années comme des pièces d'exeption dans les collections privées et les musées!!!! De quoi prendre peur! Dans quasiement tous les sujets relatifs au militaria allemand le doute et la suspicion règnent...c'est comme jouer à la roulette russe....Et si les pros (musées et marchands même réputés) affirment que c'est "tout bon"....c'est le pompon! Cdt Tu ne crois pas si bien dire... Le mémorial de Verdun par exemple abrite de belles daubes et anachronismes Le public n'y voit que du feu mais les connaisseurs sont horrifiés. Pour travailler dans un musée d'état il faut des diplômes mais pas forcément de connaissances pointues en militaria. C'est bien dommage. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mar 24 Mai 2016 - 23:50 | |
| Et personne ne leur montre du doigt leur erreurs? ou sont-ils trop imbu d'eux même pour reconnaitre leurs torts? J'ai moi même vu une belle erreur dans un fort de la ligne Maginot, j'y retourne dans deux semaine, si elle est toujours là, je la leur montrerais et j'espère bien être écouté.
|
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Jeu 16 Juin 2016 - 19:53 | |
| Bonjour Je crois que notre ami a pu se faire rembourser Comme quoi il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis A+ Christophe |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Sam 18 Juin 2016 - 12:35 | |
| Bonjour,
Pour es authentifications de casques, certains membres sont capables de dire si le casque est sortie d'usine avec ou sans decal etc, es ce une liste ou une deduction via le numéro de coque ou autre ? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Sam 18 Juin 2016 - 14:42 | |
| Slt Il existe une base de donnée à ce sujet ( Ron Ace), mais pas persuadé que ce soit une science exacte. Ceux que j'ai et que j'ai retrouvé sur ce bouquin correspondaient pour l’instant, notamment mes casques polizei. On peut trouver cette doc sur internet en dématérialisé ( fichier pdf qui doit couter aux alentours de 13 €). Cdlt L.
|
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Sam 18 Juin 2016 - 14:43 | |
| Merci pour la réponse ! |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mar 21 Juin 2016 - 20:39 | |
| BOnsoir je confirme Laurent sur eBay le fichier en pdf vaut 13 euros environ , je viens d'en acheter un il y a qq jours et tu as pu constater qu'il est bien complet . Confirmation également pour Luft02 qui est bien renseigné ! le casque a été repris par la salle des ventes au centime près donc .... méfiance il réapparaitra tôt ou tard. Cdlt Claude |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mer 22 Juin 2016 - 12:56 | |
| Tout est bien qui finit bien ! Comme quoi...
|
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mer 22 Juin 2016 - 13:02 | |
| Bonjour,
cela n'a pas été simple, il a fallut rencontrer l'expert militaria ayant validé cet objet et discuter âprement avec lui en lui démontrant les anomalies .... bref une bonne trentaine de minutes avant de conclure cette " réintégration".
CDlt
|
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mer 22 Juin 2016 - 14:19 | |
| La fin n'est pas tragique....ouf! Amicalement H |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mer 22 Juin 2016 - 15:21 | |
| L' artiste plusieurs fois nommé ,ou plutôt évoqué ci dessus ,n'aurait-il pas par hasard, pignon sur rue ,avec l' A.....r du c....e ? si c 'est de lui qu' il s 'agit ,il vend les casques en tant que copies ,le souci est que les acheteurs peuvent en faire ce qu' ils veulent ,ensuite, y compris arnaquer sciemment des collectionneurs.. que faire face à cette menace ? peut être lui suggérer de faire une "marque" indélébile sur ses oeuvres ,afin d 'ôter toute ambiguïté an cas de revente ? |
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mer 22 Juin 2016 - 18:40 | |
| Bonsoir Non l'artiste a deux pseudos sur EB et d'autres ailleurs.... |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons Mer 22 Juin 2016 - 20:04 | |
| Merci Majorwells,
on m'a affirmé bien sûr que cela sortait d'une collection ( succession ..) et que cette personne était un collectionneur reconnu ...etc.etc. Mais quel est cet artiste que l'on évoque mais dont on ne cite jamais le nom ( MP si possible pour ses pseudos afin de mieux cerner la bête )
Cdlt
Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque heer modèle 42- deux tons | |
| |
| | | | Casque heer modèle 42- deux tons | |
|